Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment faire un cadre suivant ma photo jointe
Bonjour 

J'avais il y a quelques temps j'avais fait des photos avec un bord comme le montre la photo , il me semble l'avoir fait avec photoshop (pas certain)
Puis-je le faire avec Affinity ou un autre logiciel si possible gratuit (semblable)
[Image: bords-2.jpg]

Merci pour vos avis et conseils
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
J'ai vu assez récemment un tuto parlant de ça, sur Photoshop me semble-t-il, mais ça doit marcher aussi sur AP. Le principe consiste
(i) à ouvrir un nouveau calque et à le remplir de noir ; c'est ce calque qui va servir à la construction de la sélection à franges du futur contour
(ii) à élargir la zone de travail pour faire de la place aux franges. Remplir la marge ainsi ajoutée en inpainting (ça va servir à occuper les franges qui déborderaient du cadre initial).
(iii) à appliquer le filtre Dispersion au calque noir et s'appuyant sur une texture ad hoc (dans un calque auxiliaire, voir la doc officielle)
(iv) à transformer le résultat en masque. 

J'ai dans l'idée qu'on doit aussi pouvoir obtenir le contour effrangé au moyen d'un pinceau artistique qu'on promènerait à la main sur les contours du calque noir, mais je n'ai pas d'expérience sur ces pinceaux — pardon ! sur ces «brushes» !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
La deuxième proposition de ch22 serait celle que j'utiliserais. Si mes souvenirs sont exacts, le processus devrait être fort semblable à PS.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Pierre Claude

2 Tutos affinity

https://www.youtube.com/watch?v=ss8jphxVLbY

https://www.youtube.com/watch?v=_cyZlD1uLqQ

Bonne journée
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
Bonjour,

Je m'y suis essayée avec ton image et le rendu n'est pas fignolé mais relativement simple à effectuer:

[Image: Capture-d-cran-2020-12-17-12-51-18.png]
APhoto, ADesigner, APublisher 1.8.6 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Merci à ch 22 et jany pour vos astuces et les vidéos de christine 19360 qui  sont bien mais ne m'apporte pas le bord souhaité...
Avec beaucoup de mal..je pense me souvenir  l'avoir fait avec Publisher (une ancienne version) Je suis passé à version  2019
J'ai refait l'essai avec Publisher de la  photo ci-jointe...
J'ai ouvert la photo dans  Publisher
Format/ Effets de l'image/ Bord estompé/ Option de bord estompé /   bords estompé /Taille  100 pts (pour cette photo)
Ce n'est pas ce que je voulais vraiment , mais en tout cas très facile et rapide
Puis enregistré sous format TIF
Je reste preneur pour ce type de bordures il doit y avoir aussi des petits logiciels gratuits, mais je n'ai pas trouvé je continu à chercher ..

[Image: Jeanne-bord-estomp-e.jpg]
Vos applications :
Salut Pierreclaude

Je viens de créer cette brush que j'ai nommé "FRANGES" à télécharger sur mon serveur (63 Ko)
Sur mon dessin pixellisé, j'ai appliqué au pinceau sur les coins avec 4 clics tout en maintenant la touche MAJ le pinceau
J'obtiens un résultat rapide 
Cette solution te conviendrait elle ?

Cordialement   Wink 

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Designer iPad
Je crois bien que ma proposition est la plus adaptée, c'est du travail pour une reconstitution exacte (que je n'ai pas entreprise) mais en dégradant ensuite se serait joli et rien n'empêche d'en faire un modèle  Blush

Et youpss !!!
APhoto, ADesigner, APublisher 1.8.6 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Avec un peu de retard, j'ai déplace le sujet vers "Demande de tuto", ce qui me paraît plus adéquat...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)