Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les modes de fusion d'incrustation et le filtre passe-haut
Bonjour à tous 

Dans les épisodes précédents, j'avais entamé la traversée de la jungle des modes de fusion. J'avais dû m'en sortir pour respirer un peu (avec la gestion de la couleur, c'est dire si c'était grave) mais j'y suis  bravement retourné pour affronter les modes d'incrustation. Je comptais bien n'en faire qu'une bouchée, je veux dire, qu'un tuto, mais une excroissance s'est développée autour du filtre passe-haut à tel point que j'ai dû lui accorder son autonomie.  Il y aura donc aussi un tuto plus général sur ces modes d'incrustation, mais qui n'est pas encore terminé (réalisé, disons à 75%), qui viendra s'intercaler avant ce petit dernier.

Trève de bavardage, en repartant comme d'habitude  de ma page sommaire habituelle , il faut descendre au chapitre 8 et la nouvelle entrée est le 5ème tuto, Les modes de contraste et le filtre passe-haut (30 mn)

Si vous préférez des liens directs, allez ici, mais vous perdez le contexte pédagogique et aussi le lien vers ma nouvelle macro pour séparer le N&B de la couleur, le scoop du jour !

Bon, j'arrête   
[Image: masque.jpg]

Bonne vision !
P.S. Avec tous mes vœux pour la nouvelle année !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,
Tout d'abord merci pour tes voeux,
        je vous présente également les miens

J'ai apprécié ce tuto,
       il décrypte pas mal de finesses essentielles

Pour moi,
       séparer la luminosité de la couleur est essentiel, et je la réalise beaucoup ces derniers temps.

Au final, je suis enclin à penser que cela simplifie, clarifie :
Pour ma part, je mets
       la couche grise en mode luminosité ,
       la couche couleur en mode couleur

Une fois fait,
La Luminosité ou la couleur, s'additionne Mode addition en %, ou se soustrait en %, si de plus on introduit, croise, des sélections (ou des masques), de  tonalité (tons sombres, moyens, lumineux),  cela donne une aisance et une bonne visibilité structurelle du projet
Pour la couche luminosité, des lors l'outil niveau, les bornes et le gamma sont stratégiques.

Dans ton tuto, tu précises pas mal de point, et d'interactions, je ne saurais assez insisté de prendre son temps, et d'y revenir
Donner du temps au temps...
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Photo 1.7.2.471
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonsoir les Affinitiens,

Merci CH22 pour le tuto, beaucoup d'entre-nous comprendrons enfin l'utilité et l'utilisation du filtre passe-haut !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)