Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Série TV
Bonsoir,

Pour ceux qui on suivi la série BALTHAZAR ....(et les autres aussi Cool ) un dessin vectoriel de l'actrice Hélène de Fougerolles ,dans le rôle de la capitaine Hélène Bach. J'ai bien failli abandonner car vraiment long à faire .
Pas très satisfait du rendu de la chevelure, si certain ou certaine on des conseils pour un meilleur rendu je suis preneur Wink
[Image: 1.jpg]
[Image: 2.jpg]

[Image: Captn-Bach.jpg]

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Beau portrait, bravo et merci pour le partage.
Le diable est dans les détails… d'autant plus que tout détail est de taille !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
N'étant pas adepte des séries TV, je ne connais pas Balthazar mais cette réalisation est tout aussi exceptionnelle que la précédente !

Bravo
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
(08-01-21, 23:44:44)Kristof49 a écrit : J'ai bien failli abandonner car vraiment long à faire .
Pas très satisfait du rendu de la chevelure
Salut l'ami

Je trouve ton travail admirable , étant passé aussi comme toi par des ressentiments d'abandonner un travail commencé.
Alors je mettais mon document dans mes "cartons" pour passer à autre chose. Avec l'expérience que l'on acquière au fil du temps et la reprise d'un projet mis au placard , la tâche me semblait plus facile.
Ne doute pas de tes capacités car avec les 2 créations que tu as posté tu es un Designer remarquable
Je le dis en toute honnêteté et sans arrière pensée Wink

Quant à la chevelure je la trouve magnifique  et je n'ai rien à redire
Pour les visages je n'hésite pas pour les ombres et lumières à forcer sur le fx (flou gaussien)

Les transitions de couleurs sont alors plus naturelles . En dessin mon obsession ( gros défaut Big Grin )... vouloir se rapprocher au plus près de la photo

ORIGINAL                                            FX FLOU GAUSSIEN
[Image: Capture-1.jpg]                        [Image: capture.jpg]

...mais le plaisir de dessiner est intarrissable Bravo
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Designer iPad
Bravo

BRAVO !!. J'imagine pas le temps passé pour cette très belle réalisation. Je ne vois pas de défaut dans la chevelure, je la trouve vraiment bien.

Comme le propose Alain, un petit flou gaussien un peu plus accentué me semble pas mal Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(09-01-21, 14:59:36)Alain29 a écrit :
(08-01-21, 23:44:44)Kristof49 a écrit : J'ai bien failli abandonner car vraiment long à faire .
Pas très satisfait du rendu de la chevelure
Salut l'ami

Je trouve ton travail admirable , étant passé aussi comme toi par des ressentiments d'abandonner un travail commencé.
Alors je mettais mon document dans mes "cartons" pour passer à autre chose. Avec l'expérience que l'on acquière au fil du temps et la reprise d'un projet mis au placard , la tâche me semblait plus facile.
Ne doute pas de tes capacités car avec les 2 créations que tu as posté tu es un Designer remarquable
Je le dis en toute honnêteté et sans arrière pensée Wink

Quant à la chevelure je la trouve magnifique  et je n'ai rien à redire
Pour les visages je n'hésite pas pour les ombres et lumières à forcer sur le fx (flou gaussien)

Les transitions de couleurs sont alors plus naturelles . En dessin mon obsession ( gros défaut Big Grin )... vouloir se rapprocher au plus près de la photo

ORIGINAL                                            FX FLOU GAUSSIEN
[Image: Capture-1.jpg]                        [Image: capture.jpg]

...mais le plaisir de dessiner est intarrissable Bravo

Bonsoir Alain

J'ai hésité a mettre plus de flou gaussien car j'avais peur que cela "écrase" trop les reliefs du visage et je voulais également garder le coté dessin. J'ai donc juste passé certains calques en mode de fusion MOYENNE et mis un trés léger flou gaussien.
Ton rendu en effet se rapproche plus de la réalité  pouce

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques
Vos applications :
Encore plus beau avec le léger flou gaussien !
Le diable est dans les détails… d'autant plus que tout détail est de taille !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

Travail de longue haleine tout à fait réussi, vous autres désigner Affinity's vous êtes très forts...
Ok pour un peu de flou (même si je n'en suis pas adepte) sans dénaturer je comprends...

Kristof49 Félicitations  Wink
APhoto, ADesigner, APublisher 1.8.6 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)