Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vectorisation d'un trait réalisé au pinceau
Bonsoir,

Quelle est la technique pour pouvoir vectoriser un trait réalisé au pinceau avec Affinity Designer ?

Gros casse tête pour moi ...

Merci par avance.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Davmvp,
Bon puisque personne ne répond, je me lance, mais j'avoue ne pas bien appréhender la quintescence de cette question. Pour moi il n'y a pas de technique : un trait réalisé au pinceau (Outil pinceau vectoriel ou raccourci B) avec Affinity Designer est déjà un vecteur. Pour preuve, si tu clique sur l'outil noeud (raccourci A) après avoir sélectionné ton trait de pinceau, tu as bien l'ensemble des points qui apparaissent...
Voila voila
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour à vous deux

Yvamp a bien répondu avec logique, mais un tracé au pinceau vectoriel est très particulier en ce sens qu'il applique au tracé du pinceau du PIXEL.
On pourrait par le menu Calques > vectoriser le contour mais celui ci n'agira aucunement sur un pinceau comme sait le faire un tracé avec une certaine épaisseur réalisé par la plume ou par le crayon

[Image: capture.jpg]

Affinity Designer n'a pas la fonction vectorisation automatique du PIXEL qui se fait attendre ,mais l'aurons nous avec une version 2 qui se fait attendre  Dormir 
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu ...MERCI
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Bonjour,

Merci de votre retour. Sur certains traits fait au pinceau, je peux les vectoriser en contour mais par exemple ( voir image ), ce trait ( gravure ) ne veut pas que je vectorise le contour.
[Image: trait.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(19-01-21, 21:26:39)davmvp a écrit : Bonsoir,

Quelle est la technique pour pouvoir vectoriser un trait réalisé au pinceau avec Affinity Designer ?

Gros casse tête pour moi ...

Merci par avance.

Hello @davmvp est ce que tu as trouvé? j'ai le même souci voir mon post et du coup c’est un souci pour retravailler le dessin sur un autre logiciel
https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=5980
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
(20-01-21, 17:20:04)davmvp a écrit : Bonjour,

Merci de votre retour. Sur certains traits fait au pinceau, je peux les vectoriser en contour mais par exemple ( voir image ), ce trait ( gravure ) ne veut pas que je vectorise le contour.  
[Image: trait.png]

Bonjour le forum,

Malheureusement, Affinity Designer utilise 2 types de pinceaux, des pinceaux bitmap et des pinceaux vectoriels. Visuellement, rien nous permet de faire la distinction au premier coup d'œil, ce qui est bien dommage !! Seuls les pinceaux vectoriels pourront être convertis en courbe.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)