Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Luminance & Couleur issue d'un Raw Partie 2
Aveu je ne pense  que je posterai plus  de tuto de ce type.

La difficulté c’est un processus (Workflow) total, intégré qui va du Raw, jusqu’au jpg, au tiff final. Pour les courageux en ceux qui s’investiront dans cet apprentissage, je peux vous dire que le succès sera, je pense, au rendez vous et que vous verrez d‘un autre œil.

Je suis un photographe de paysage, et j’ai fait dans le passé de la Macro (cette technique est particulièrement adaptée )

Mise en garde :
consomme du giga beaucoup de giga
On peut arriver assez facilement à 8,9 giga, (j'en ai 16 en Ram), mon pc est un I5, Carte Graphique 960M(2giga), parfois il faudra fusionner les calques qui ont un masque afin d’épargner de la mémoire et du temps CPU et pour que Photo ne perd pas le fil.
Cela devrait fonctionner en 16 Bit, mais avec des nuances différentes.

Je pars d’un Raw 32 bit, le Profil de sortie sera celui si (« Prophoto »)
Edition >préférences >couleur  
[Image: linear0.png]
Dans PERSONA , une fois développée, dans la barre du haut j’aurai donc   
[Image: linear2.png]
J’applique ensuite la macro, et traite.

Donc  nous avons 2 phases, le résultat de la phase finale est fortement conditionné par la façon de développer dans la première phase.

Il FAUT préparer le développer le Raw d’une façon inhabituelle
C’est relativement contre-intuitif, au moins au départ pour cette façon de faire, et vous devrez vous y faire apprendre par vous même

Le juge arbitre : l'histogramme.
L'histogramme ne doit jamais toucher le ZÉRO ni LE 255,([10, 250].
Dans cette partie, ce ne sont pas des couleurs,
mais des artefacts calculatoires pas de blanc pur ni de noir pur!
On effleure le bord du ravin si on tombe dedans,
on revient en arrière, quitte à tout reprendre, on gagne du temps.

RAW Developp
Vous devez à chaque réglage, regarder l’effet sur l’histogramme :