Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maj 1.9.0
Bonjour a tous,

la nouvel mise a jour 1.9 viens d'arriver.

Pour ma pars, je n'arrive extraire le fichier exe comme je le fait d'habitude sur windows 10.

Suis je le seul dans ce cas?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Salut seb38

Je viens aussi de télécharger la suite en 1.9 et tout s'est bien passé pour l'installation
Les fichiers ne sont pas à extraire ( comme un fichier ZIP) puisqu'il est en .exe
Ayant eu par le passé des conflits voici ce que je te suggère

Ferme toutes tes applications affinity  
Si tu as les raccourcis de la suite sur ton bureau mets les à la corbeille (il peut y avoir conflits s'ils restent présents)
La mise à jour créera un raccourci sur le bureau
Dans ton dossier de téléchargement , double clique pour lancer le fichier .exe
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu ...MERCI
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Bonjour Alain29,

Tu veux dire qu'il faut que je supprime les 20gigas de dossiers de la suite, que je n'ai pas fini d'installer accessoirement, pour pouvoir installer la MAJ?

Tu me fais peur là... J'ai mis une trés grosse journée juste pour telecharger, ouvrir et trier tout les dossiers... peur

Voici a quoi ça ressemble:

[Image: Capture-d-cran-2021-02-04-145344.jpg]

Quant a mon bureau, le voici:

[Image: Capture-d-cran-2021-02-04-150228.jpg]

Je suis en panique complète pour le coup. malade
Vos applications :
(04-02-21, 17:04:31)seb38 a écrit : Bonjour Alain29,

Tu veux dire qu'il faut que je supprime les 20gigas de dossiers de la suite, que je n'ai pas fini d'installer accessoirement, pour pouvoir installer la MAJ?
Je te rassure seb lol
Tout ce que tu as installé restera , la mise à jour les prendra en compte

je te parlais seulement des raccourcis  à savoir s'ils existaient physiquement sur ton bureau !
la vignette du raccourci comporte une flèche qui lance le programme  
Quand on supprime un raccourci on ne supprime pas l'application et vu tes captures d'écran tu n'as pas de raccourci Affinity sur ton bureau

Exemple de vignette

[Image: capture.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Ce que tu dis est vrai, Alain, mais cela n'explique pas le souci de seb, souci que je n'ai pas rencontré non plus.

Quelqu'un sait-il où les afassets se téléchargent. J'ai beau inspecter mes disques, je ne les trouve pas.

[Image: afassets.jpg]
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Bonjour,
Pour ma part après téléchargement, j'ai lancé la mise à jour, cette dernière se lançait puis j'avais un message d'erreur "l'installation a échoué."
Le problème a disparu après redémarrage de l'ordi.
Vos applications :
Bonjour Sam LaGargouille et bienvenue parmi nous.

Probablement ta première installation a t-elle échoué suite à une mauvaise fermeture de l'application.
Il est vrai qu'une des recettes miracles de Windows reste le "shutdown and restart", comme l'annonçait, non sans ironie, les programmeurs avec qui je travaillais avant ma retraite...[Image: wink.png]

Vos applications :
(04-02-21, 17:44:13)Sam LaGargouille a écrit : Le problème a disparu après redémarrage de l'ordi.
Effectivement Sam

c'est LA SOLUTION EXTREME qui ne laisse plus en mémoire des fichiers temporaires d'affinity qui auraient pu faire conflit
Merci de l'avoir signalé reverence
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour à tous, pour moi tout s'est bien passé (W10)
Vos applications :
Merci de ton aide Alain29, reverence

Bien, j'ai manifestement fini par résoudre mon problème grâce a ton aide.

En effet, je n'avais rien sur le bureau , en l’occurrence, la suite était dans ma "barre de tache", je les est donc "désépinglé" et j'ai relancé " Designer" via le menu "Démarrer" et là, comme par miracle, deux choses extraordinaire ce sont produite:

-la première et que la maj 1.9 c'est installer

-la deuxième, et pas des moindre , avec cet maj, un nouveau menu apparait avec lequel il est possible d'installer directement toutes les extension "Serif" directement via L'app que tu ouvre.

Je dit miracle car, depuis des mois, si je n'est pas tout installer, c'est parce-que je ne savais pas comment faire et où mettre chaque choses... Et là, ça ce fait tout seul! Content
[Image: Capture-d-cran-2021-02-04-154715-LI.jpg]

Que du bonheur!!! zen

Les nouveaux arrivants vont adoré cet nouvel fonction qui se faisait attendre.
Vos applications :
(04-02-21, 17:34:42)Framon a écrit : Ce que tu dis est vrai, Alain, mais cela n'explique pas le souci de seb, souci que je n'ai pas rencontré non plus.

Quelqu'un sait-il où les afassets se téléchargent. J'ai beau inspecter mes disques, je ne les trouve pas.

Bonjour,
ils se téléchargent dans un fichier nommé "assets.propcol" dans les appdata / roaming
j"ai essayé de copier-coller ce ficchier dans les autres applis (photo - designer) mais elles plantent
je crois qu'il faut télécharger les assets dans chaque appli (pas pratique et ça prend de la place inutilement..)
si quelqu'un trouve une solution plus économe en espace...
tom
Vos applications :
Pour ma part, J'avais d'abord telecharger toute les extensions une par une, dossier par dossier sur mon "DATA D:" au lieux de mon "Windows C:" a cause de la place.

J'ai tout extrait et dézippé en triant tout dans un dossier que j'ai nommer "Affinity Suite"

[Image: Capture-d-cran-2021-02-04-145344.jpg]

J'ai fini par faire une ou deux installation d'"AFASSETS" pour voir si ça fonctionner, mais je n'avais pas tout installer car je ne comprenais pas comment installer certaine chose.

Mais, a ma grande surprise, aujourd'hui, Serif a résolu mon problème et va chercher directement ce que j'avais préparé...

[Image: Capture-d-cran-2021-02-04-154715-LI.jpg]

Pour l'instant du moins... Car cela ne probablement pas résoudre l'un des problème que j'avais avant , c'est a dire:

-Que faire des JPEG et PNG qui sont dans les extensions???

Je ne sais pas si ça va répondre a certaines questions?
Vos applications :
(04-02-21, 18:04:33)tom milan a écrit : je crois qu'il faut télécharger les assets dans chaque appli (pas pratique et ça prend de la place inutilement..)

Merci tom milan.
Je partage ton avis. Je pense bien éviter d'utiliser ces préréglages qui, de toutes façons, bien souvent, ne donnent guère de satisfaction.

Vos applications :
Il y a beaucoup de nouveautés intéressantes:

[Image: Nouveaut-s-Affinity-s-1-9-0.png] Wink
APhoto, ADesigner, APublisher 1.9 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Une fonction qui me manquer cruellement, la fusion de données dans Affinity Publisher et la possibilité d'importer un PDF même si les polices sont manquantes !! Je continue mon exploration.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bien, je reviens a vous pour vous en dire + sur mes constats,

Le premier d'entre eux est que les nouveaux "produits" de la maj se sont bien installer sur mon pc sans pour autant avoir eu besoin de les télécharger manuellement.

Ils ne sont manifestement nul part sur mon pc mais se sont synchroniser tout de même.
Ce qui n'est pas pour me déplaire car tout c'est installer correctement sans que je n'ai eu besoin de me maltraiter le cerveaux pour tenter de faire une installation manuel. Lol-3

Paradoxalement, certains autres "plugin" ne se sont pas installer pour autant... Et là, ça deviens plus délicat. Fou

Voici la liste qui ne c'est ni installer, ni synchroniser alors même que je les ai telecharger sur mon pc et qu'ils sont dans "Téléchargement et clés de produit" de mon compte sur "store.serif" ... (ne m'en voulais pas pour le collage fait a la "va vite" svp rougir

Ces pluggin ne se sont  pas synchroniser sur les trois appli de la suite.
[Image: Sans-titre.jpg]

Je me suis d'abord dit que ça devait être parce-qu'ils devaient être en doublon sur mon compte Serif du site Affinity, mais, après vérification, ça n'est pas le cas car d'autres pluggin qui étaient en doublon sur mon compte se sont parfaitement installer.
(parenteze pour dire qu'il faudrait qu'il fassent quelque chose pour ne plus avoir de doublon sur leur site...)

J'ai essayer de "resynchroniser la bibliothèque" mais celà n'a pas fonctionner.

A savoir, j'ai bien fais ces tentative après avoir redémarrer le pc pour être sure.

Ne sachant pas comment faire l'installation des ces pluggin manuellement, je vais attendre un peu des fois que ce problème soit lié au site Affinity.

Voilà tout ce que je sais aujourd'hui.

Ps: si quelqu'un sait comment installer correctement ce qu'il me reste a installer, je suis preneur.
Vos applications :
Bonsoir,

J'ai deux ordis, les installations ce sont passées sans problème.
Sur un je me suis connecté avec mon compte, j'ai téléchargé les packs gratuits.
Je ne sais pas où ils sont.

Sur le second, quand je vais >Aide>Mon compte, j'accède aux packs à télécharger >Déjà enregistré.........!
J'ai la fenêtre "Veuillez patienter" ça mouline quelques secondes et là, Affinity se ferme net sans aucune explication.
J'ai recommencé plusieurs fois, toujours pareil.

Peut-être qu'une explication viendra.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Re-bonsoir,
Sur ce lien, il y a les nouveautés en français.
Et l'explication où retrouver les Assets des packs à télécharger.

https://www.youtube.com/watch?v=xuXg7bnZCSM
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Merci beaucoup pour le partage, Michel.
Cette vidéo vaut cent fois les textes que l'on trouve sur le site de Serif.

Vos applications :
Toutafé !

Certaines des nouveautés, comme les calques liés, sont présentées en détail dans les vidéos Serif, mais elles sont perdues dans la masse ; je regrette qu'il n'y ait pas quelque part une étiquette indiquant à quelle version telle ou telle vidéo s'applique (ou bien je n'ai pas trouvé)

Du coup, j'ai chargé les assets. Savoir qu'il fallait ouvrir le panneau «contenu» pour y accéder, ça ne s'invente pas...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(04-02-21, 17:34:42)Framon a écrit : Quelqu'un sait-il où les afassets se téléchargent. J'ai beau inspecter mes disques, je ne les trouve pas.
[Image: afassets.jpg]

@Framon, ils sont dans la fenêtre que représente ta capture, tu cliques sur la flèche ou sur le Nuage. Si tu n'est pas reconnu tu t'enregistres et c'est tout.

il faut savoir aussi que chaque applic à SES particularités et que les téléchargement ne conviennent pas à tous!
C'est pour cela qu'il faut les "prendre" lorsqu'elles arrivent avec l'application elle-même.
Si elles sont enregistrées c'est sans difficulté on doit les retrouver soit dans l'AppStore soit sur Serif ou affinity.store

J'espère ne pas avoir dit d'erreur  Blush
APhoto, ADesigner, APublisher 1.9 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je te remercie, Jany, mais ça fait un bout de temps que j'ai trouvé la solution...  Wink

Cela dit, j'en ai essayé l'un ou l'autre et, franchement, je n'ai pas été séduit. Aussitôt installés, aussitôt désinstallés.

Vos applications :
Bonjour,

Ce jour >   Version 10.9.1 chez moi pour les 3 Affinity's lors de l'ouverture... Bon dimanche  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)