Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premières neiges
Petite réalisation au retour d'une balade en forêt dans mon mon patelin.

[Image: Premi-res-neiges.jpg]

Le résultat en postimage n'est pas génial. En téléchargement, c'est mieux...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour,

Postimage ou télécharger c'est idem pour moi...

Elle rend très bien ta photo, j'aime le contre-jour, tu as renforcé avec du Bruit dirait-on, un peu trop pour moi! 
La photo est belle tu l'a "bien vue" les rayons jaunes sont-ils rapportés ou retouchés ou naturels???

J'aime la touche verte des minies pousses du 1 plan elles apportent un + très complémentaire.

J'aime moins le double cadre noir il est imposant sans pour autant écraser l'image mais un peu trop voyant à mon goût...

Voilà jeune homme mes impressions Salut

Je revois ma définition des choses, en fait c'est une minie liane verte autant pour moi!

Serait-ce de la neige que je prends pour du "Bruit" car je ne pense pas que se soit du sable au sol, vu le beau temps de vos régions ces jours-ci  Wink
APhoto1.9.2, ADesigner1.9.2, APublisher 1.9.1 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14.0 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Merci beaucoup, jeune fille.

Pas de bruit ajouté, mais les rayons ont été un peu saturés, en effet.
Quant au cadre, sur la photo en 30x40, cela devrait être moins flagrant, mais je tiens compte de ta judicieuse remarque.

Vos applications :
J'avais zappée le titre "Première neige" décidément ça va pas fort...
Normal je me suis pris un "gadingue" et ma cheville est très souffrante... Ça ira mieux demain  Wink
APhoto1.9.2, ADesigner1.9.2, APublisher 1.9.1 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14.0 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Non, ce n'est pas du sable. Et les arbres ne sont pas des palmiers...
Lol-1

Tu n'es pas raisonnable, te fouler la cheville en essayant de courir comme une gazelle. C'est plus de ton âge...  Wink

Vos applications :
Idem que Jany pour le cadre ! Sinon la photo est magnifique.

Bravo   et  merciii  Framon de nous faire profiter du fruit de tes balades.

P-S : Pensées pour toi Jany, bon rétablissement pour ta cheville
Le diable est dans les détails… d'autant plus que tout détail est de taille !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
A mes ami(e)s

Tout cela mérite un bon  traitement Lol-3

pour la cheville de Jany.....
va falloir consulter ton kiné
Merci pour celle très belle photo Francis mais.... Big Grin
va falloir la traiter avec Affinity Photo ou ton cher Capture 1 pour les franges disgracieuses des branches lol
Bon rétablissement à vous deux Smile

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu ...MERCI
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Ben non, je l'ferai pas, na...!
Colere
En tout cas, pas de suite. Je vais la faire imprimer en 30x40 et jugerai si cela est nécessaire. Je te tiens au jus.

Vos applications :
(11-02-21, 19:38:09)Framon a écrit : Ben non, je l'ferai pas, na...!
Lol-2 
Sacré Francis pour une fois que je pouvais te corriger sur une prise de vue.... ! photo
Il est vrai que j'ai zoomé à mort sur les branches pour voir les franges violettes  qui sont dues au contraste du  contre jour ?
N'étant pas un expert du pixel comme vous les photographes , je me suis donc amusé en amateur en passant par le Develop Persona

Franges et aberration chromatique cochés ...hé bé ça a quasiment disparu [Image: thumbsup.png]

Affinity Photo a quand même quelques atouts ...était ce la bonne solution?
j'aimerais bien savoir auprès de la communauté s'il existe avec d'autres procédures pour y arriver [Image: wink.png]

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu ...MERCI
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Y a pas à dire, Alain, t'es le meilleur...
Avec Affinity, c'est probablement l'outil le plus simple  à utiliser dans ce genre de situation.

Vos applications :
À propos de vos retouches 

D'ou proviennent les lignes violettes détectées par Alain29 elles ont bien disparues après ta retouche, quand tu veux tu peux Smile
Autre chose tu as fortement zoomé as-tu dis? Ce que je ne comprends pas c'est comment alors la photo est floue, elle devrait fragmenter  Huh Huh

@MLEBLANC je trouve très joli l'original... Je ne comprends pas, (encore décidément) j'ai la "comprenoire" en peine c'est jours-ci!!! Je me répépète donc:
- Je ne comprends pas comment tu as obtenue cette image par "Recopie" tu as en plus appliqué un filtre de contraction ou autre déformation non mentionnés je suppose Huh 

@ + les amis(e) nous entrons en Carnaval et comme je n'aurais pas pu aller danser je suis bien aise que toutes festivités soient annulés... 
La Capitale Fort de France sera même ville morte sans accès pendant 5 jours jusqu'à jeudi, dure-dure  songe
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(13-02-21, 18:14:34)Jany a écrit : D'ou proviennent les lignes violettes détectées par Alain29 

C'est ce qu'on appelle une aberration chromatique

Vos applications :
(13-02-21, 19:40:02)Framon a écrit :
(13-02-21, 18:14:34)Jany a écrit : D'ou proviennent les lignes violettes détectées par Alain29 

C'est ce qu'on appelle une aberration chromatique

Ok j'aurais pu y penser!!!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut les retraités(ées) !!!
Lol-3
@Francis,

Ta très belle prise de vue. J'adore vraiment ce type de spectacle offert par mère nature ! Merci pour le partage.

Et également très heureux de voir que nos papis et mamies s'amuse bien sur le forum !

Salut
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci Michaël.
Hé oui, nous formons une bande de joyeux lurons dans le service de gériatrie du forum...
Content

@ Jany : Ne te plains pas de la suppression des activités carnavalesques, on n'a jamais vu autant de personnes masquées dans les rues... Big Grin

Vos applications :
(14-02-21, 04:51:02)Framon a écrit : @ Jany : Ne te plains pas de la suppression des activités carnavalesques, on n'a jamais vu autant de personnes masquées dans les rues... Big Grin

Bien relevé Framon sauf que les masques tissus sont pléthore alors qu'ils sont prohibés!!!  Cool
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)