Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ouvrir une photo via la visionneuse Windows dans Affinity : erreur
Bonjour,

Après avoir installé la version 1.9.0 de Affinity Photo, il n'est plus possible d'ouvrir une photo via la visionneuse Windows en procédant ainsi : Ouvrir > Affinity Photo Setup

Le message suivant s'affiche :

Options
/help  Show this message
/extract  Create MSI for silent installation (using a product key)
/defaults  Create MSI for silent installation (for use with Affinity.defaults file)

D'où peut venir ce problème ?

Merci à tous pour votre aide
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour tervu,
Ce que tu écris est très étonnant. Tu n'obtiens pas ceci via "Fichiers/Ouvrir"... ?

[Image: Capture-d-cran.jpg]
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Framon,

Si, je peux importer l'image par Fichier > Ouvrir, mais j'ai pour habitude (bonne ou mauvaise :-)) d'utiliser une visionneuse pour sélectionner ma photo avant de choisir AP, Photoshop ou DxO pour la traiter.
Vos applications :
Ce n'est pas du tout une mauvaise habitude, elle vaut toutes les autres.

Etant sous Windows également, j'obtiens ceci. Pas toi ? :

[Image: Ouvrir-avec.jpg]

Ce n'est pas le setup que tu dois lancer (il s'agit du fichier d'installation) mais le "Photo.exe" !

Vos applications :
Dans Ouvrir avec... > je n'ai plus Affinity Photo, mais Affinity Photo Setup qui s'affiche. C'est effectivement là que se situe le problème. Comme je suis sous Windows 7, il est impossible de virer ce lien ou de rajouter un programme associé. J'ai jeté un coup d'oeil dans la base de registre, mais je n'ai pas trouvé de trace pour l'instant. Et je ne voudrais pas commettre d'erreur fatidique !

Il doit exister une astuce, mais pour le moment je cale...
Vos applications :
Je ne me souviens plus de quelle manière le "Ouvrir avec" se présente sous Windows 7, mais tu dois avoir la possibilité de faire une recherche des logiciels compatibles installés sur ton PC.

Vois peut-être ICI.

Vos applications :
Bonjour,

Configuration Mac si c'est bien cela que vous appelez "visionneuse"?
Nous avons 3 choix qui sont proposées lorsque nous Ouvrons (cmd o):
- Icônes (image zoommée ou non) telle une Planche contact.
- Liste (image avec au choix dans des colonnes la configuration des fichiers).
- Colonne comme sur ma capture. 

C très pratique depuis le menu aussi:

[Image: Capture-d-cran-2021-02-22-09-59-13.png]
APhoto, ADesigner, APublisher 1.9 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Non, Jany, ce n'est pas de ça qu'il s'agit.
Sauf erreur de ma part, la "visionneuse", ou explorateur Windows, dont parle tervu est ce que je pense être le "Finder" sur Mac.

Vos applications :
essaye ça
tape dans la barre de recherche
" application par défaut "

sous Visionneuse de photo

sélectionne affinity photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Je pense que ce que cherche tervu, c'est ouvrir Affinity Photo, non pas comme application pardéfaut, mais au départ de sa visionneuse photo.

Vos applications :
(22-02-21, 17:36:08)Framon a écrit : Non, Jany, ce n'est pas de ça qu'il s'agit.
Sauf erreur de ma part, la "visionneuse", ou explorateur Windows, dont parle tervu est ce que je pense être le "Finder" sur Mac.
Oui Framon c'est bien sur le bureau Finder mais pas que, vois ma capture elle est prise dans Affinity Photo car cette fonction est valable comme je l'expliquais pour tout autre Applic quelle qu'elle soit donc peu importe le nom apporté à cette fonction il s'agit bien de "visionner" "d'afficher" des quantités de fichiers photos dans n'importe quel Dossier (ainsi nommé sur Mac) et sous trois présentation différents, qu'il se trouve sur le Finder ou dans un applic. mais je me répète...
[Image: Param-trages.jpg]

Capture depuis le Finder mais valable avec et dans les applications:
APhoto, ADesigner, APublisher 1.9 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
alors essaie ça
-click droit

-ouvrir avec

- choisir une autre applicaion

- plus d application

- recherche une autre application sur ce pc

et aller sur photo.exe

si jamais sur Windows voici un superbe logiciel, pour trouver très rapidement l emplacement d un fichier
https://www.voidtools.com
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Je réponds d'abord à Nydjo :

Cela ne fonctionne pas.
Dans W7 le chemin est le suivant : clic droit sur la photo > Ouvrir avec > Choisir le programme par défaut > Parcourir . En ensuite Photo.exe dans Affinity

Le programme sélectionné n'est pas retenu dans la liste.

Réponse à Framon :

Quand j'ouvre "Programmes par défaut", Affinity Photo ne se trouve pas dans la liste des programmes. Impossible donc de le sélectionner.

Je n'ai pas installé AP sur la partition du disque C : , mais sur une autre partition. Mais l'erreur ne vient pas de là, car avant l'installation de la version 1.9 la visionneuse Windows affichait les différents programmes de traitement de l'image. Les autres (Photoshop - DxO etc...) continuent de s'afficher et de fonctionner.
Vos applications :
Comme visionneuse simple, j'utilise FastStone Image Viewer depuis des lustres. 
Dans les paramètres de ce petit logiciel gratuit, il t'est loisible d'inclure plusieurs éditeurs externes. Y inclus ceux qui ne sont pas installés sur la partition principale.
Cela vaudrait peut-être la peine d'essayer.

Vos applications :
Merci Framon pour cette suggestion, car je n'ai pas réussi à régler mon problème pour l'instant. Par contre je suis sûr que ce "bug" est lié à la mise à jour de AP. L'éditeur externe d'Affinity Photo s'est transformé en Affinity Photo Setup ! J'ai réussi à le supprimer de la liste des éditeurs en intervenant dans la base de registre. Je sais que c'est risqué mais j'avais créé un point de restauration avant.

Voici la démarche utilisée (W7):

HKeycurrentUser > Software > Microsoft > Current Version > Explorer > File Exts \
Sous File Exts, j'ai recherché les fichiers en lien avec AP en cliquant sur OpenWithList. Puis j'ai supprimé la clé qui concernait AP. Tout semble fonctionner pour le moment...
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)