Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Bucolie"
Mon plat pays...

[Image: Bucolie-BR.jpg]
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Très beau ! Pour moi, rien à retoucher !

merciii  Framon
Le diable est dans les détails… d'autant plus que tout détail est de taille !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour ce mardi matin,

@Framon, 
Tout d'abord j'ai regardée sur mon titÉcran phone (en principe c'est le matin assez tôt) et je  viens de visionner sur ordi et voici la confirmation de mes 1ères réflexions, elle est très belle et surtout très bien cadrée au 1/3 horizontal et même vertical, c'est rare!
Le premier plan avec son contraste tranché mais lumineux, la barrière est même détaillée dans son contre-jour...
Le ruisseau/canal est éclatant avec ses bordures "animées jusqu'à la barrière qui s'y "pose"! juste contrasté à ravir, les reflets, les ondes, rien ne manque.
Franchement le rendu est vraiment chouette Bravo

Maintenant que j'ai passé la crème, je vais décaper un peu Blush car ce contour vignetté blanc ça le fait pas, ça gâche tout: en bas ça peu aller, en haut également sauf les branches tombantes qui captent trop le regard... mais sur les 2 latéraux les chevaux, si ce sont des chevaux, balançaient à merveille et tu les as ignorés, dommage!

Bien sur mon commentaire m'implique seule et je respecte ton choix et cette photo est TRÈS BELLE

Amicalement, Jany  Wink
APhoto1.9.2, ADesigner1.9.2, APublisher 1.9.1 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14.0 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Assez d'accord avec Jany, pour le plus et pour le moins.

Le dégradé en blanc appartient à la classe de tous les contours effrangés qui étaient très à la mode il y a quelques années. En quelque sorte, ce sont tous des négations du cadre très généralement rectangulaire qui enclot nécessairement toute image, c.à.d. les bords du support matériel de l'image ; mais pour que cette négation fonctionne, pour qu'on oublie la présence de ces bords, il faut une grande marge tout autour de l'image, afin qu'on sente bien que celle-ci se fonde avec ce support. Mais tu ne suis pas cette logique : ta marge blanche est trop petite (et par ailleurs, ton image ne se fond pas vraiment au blanc) et surtout tu la contredis avec ce cadre noir au ras du fondu. Dès lors, ça devient une coquetterie arbitraire qui prête le flanc aux propos possibles de Jany et d'autres.

Pour ma part, quitte à garder le fondu, j'aurais tenté de cultiver le paradoxe en prolongeant les branchages et les piquets jusqu'au cadre noir. Pour voir, hein !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
@ Jany et ch22 : 

Avant de déposer cette photo sur le forum, je l'avais soumise à trois ami(e)s photographes qui avaient été moins sévères...

Je vous remercie pour vos avis.
Les avis, je les accepte, qu'il soient bons, mauvais ou mitigés.
Là où ça commence à coincer, c'est lorsqu'on me dit comment il faut que je fasse plutôt que "je n'aurais pas fait comme toi". Un avis n'est pas une leçon, encore moins une démonstration du comment faire.

Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche. Albert Jacquard.

Et puis, comme l'aurait dit Fogiel il y a 15 ou 20 ans, "on ne peut pas plaire à tout le monde".

Quoi qu'il en soit, que j'apprécie ou non la manière dont un avis est exprimé, il en ressortira toujours une meilleure analyse en vue d'une création future. Et ça, c'est positif...!

Vos applications :
Cher Framon si j'ai pu te contrarier je serai plus réservé à l'avenir, promis  Blush
APhoto1.9.2, ADesigner1.9.2, APublisher 1.9.1 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14.0 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Pas de souci, Jany, t'inquiète pas.

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)