Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
À propos des raccourcis claviers
Bonjour tout le monde,

Je dépose ici car c'est d'ordre général...

Juste une info qui vaut ce quelle vaut à propos des raccourcis claviers que nous utilisons et que nous mentionnons à l'occasion dans le Forum; j'ai souvent remarqué que s'était l'embrouille parmi les nouveaux-nouvelles venus qui utilisaient les raccourcis auxquels ils étaient habitués et parfois l'erreur ne se rattrape pas!!!!

Avez-vous REMARQUÉ que chaque mise à jour de l'un ou l'autre des logiciels présente des raccourcis clavier différents (sauf si vous utilisez ceux proposés par affinity) ce qui n'est pas mon cas.
J'harmonise au maximum dans mon ordi les raccourcis afin qu'ils synchronisent, malheureusement je dois tout reprendre avec les applics Affinity's, surtout Affinity Publisher qui est très différent, c'est contraignant et peut surtout jouer de mauvais tours si vous n'y prenez pas garde!!!

Voili-voila Wink et bon w-e et bon œil  rougir
APhoto1.9.2, ADesigner1.9.2, APublisher 1.9.1 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14.0 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour, Jany.
Smile Je suis assez d’accord. Il est préférable d'utiliser en priorité les raccourcis officiels ; les mises à jour suppriment les choix personnels ; et il est préférable d'uniformiser à toute la suite sinon on s'y perd.
Certains raccourcis ne fonctionnent cependant pas sur un clavier français.
Les touches [ et ] ne peuvent par exemple pas fonctionner en français.
Du coup, pour les calques :
  • Déplacer vers l’arrière : Ctrl + Flèche bas
  • Déplacer vers l’avant : Ctrl + Flèche haut
  • Placer derrière : Ctrl + Majuscule + Flèche bas
  • Placer devant : Ctrl + Majuscule + Flèche haut
Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?

6 cœurs Windows 10 pro   Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Fany,

Est-ce qu'il n'est pas possible de sauvegarder ses propres raccourcis claviers dans un fichier externe et, lorsqu'il y a une mise à jour, de les charger à nouveau ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(19-03-21, 22:24:10)YvanM a écrit : Bonjour Fany,

Est-ce qu'il n'est pas possible de sauvegarder ses propres raccourcis claviers dans un fichier externe et, lorsqu'il y a une mise à jour, de les charger à nouveau ?

C'est effectivement possible avec les applications Affinity via le panneau des préférences > raccourcis clavier > enregistrer ou charger
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour, YvanM.

[Image: raccourci.png]

6 cœurs Windows 10 pro   Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.

Vos applications :
(19-03-21, 20:50:07)Pyanepsion a écrit : Les touches [ et ] ne peuvent par exemple pas fonctionner en français.

Non fonctionnement du probablement à la nécessité d'utiliser la touche [Alt Graph] (sous Windows en tout cas).
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Oui. Je l’ai signalé il y a déjà un moment à Affinity. Je crois qu’ils laissent la localisation de côté pour l’instant.

Vos applications :
Malgré tous tes efforts auprès de Serif, il semble que cela reste lettre morte...
Cela paraît être devenu la norme !
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Bonjour,
Merci pour votre participation...

Je précise que n'étant pas en activité professionnelle j'utilise qu'une minorité de raccourcis et je note que certains très usités sont accessibles via beaucoup de touches! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

C'est donc pour cela que je personnalise TOUT au maximum Ordi-Appli alors comme dit plus haut, il suffit d'enregistrer ou de faire une copie d'écran cqfd... 
Peut-être un jour aurons-nous des interfaces interchangeables qui mémoriseront tout Cool

Bonne semaine  Wink
APhoto1.9.2, ADesigner1.9.2, APublisher 1.9.1 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14.0 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)