Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GREP bug
Bonjour,
En GREP, le caret ^ trouve normalement un début de ligne, en positionnant le curseur en début de ligne. Or, le curseur est positionné en fin de ligne, avant la marque de fin de paragraphe (Affinity Publisher 1.9). Quelqu'un peut confirmer?
Merci
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour tournier et bienvenue sur le forum,

Question très technique que tu poses là. La seule notion de caret dont je me souviens était un point d'insertion dans l'antique MS-DOS...

Très courageusement [Image: smile.png] , je passe la main à un membre plus expert que moi qui te viendra en aide rapidement.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Tournier,

Nenni, mais c'est presque ça ; je rectifie : En GREP, le caret ^ trouve normalement un début DE PARAGRAPHE, et non en début de ligne.
^ début de paragraphe
$  fin de paragraphe

Tu as raison, il se trouve que le [^] utilisé seul, se positionne en fin de paragraphe. Par contre, utilisé avec n'importe quel caractère, il se positionne bien en début de paragraphe. Un exemple ici avec [^C] :

[Image: Capture-d-cran-2021-03-21-16-07-38.png]
Voici ce qu'il faudrait entrer pour trouver le premier mot du paragraphe : ^\w+
autrement dit : début de paragraphe + caractère quelconque + un ou plusieurs.

Voici un tableau (trouvé sur internet) qui me sert de mémo :
[Image: Tableau-car-spec.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Waouh ! L’utilisation des séquences du bon vieux GREP a l’air intéressante pour les recherches. Sont-elles totalement implémentées dans la suite Affinity ?
Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?

6 cœurs Windows 10 pro   Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
(21-03-21, 17:50:50)YvanM a écrit : Bonjour Tournier,

Nenni, mais c'est presque ça ; je rectifie : En GREP, le caret ^ trouve normalement un début DE PARAGRAPHE, et non en début de ligne.
^ début de paragraphe
$  fin de paragraphe

Tu as raison, il se trouve que le [^] utilisé seul, se positionne en fin de paragraphe. Par contre, utilisé avec n'importe quel caractère, il se positionne bien en début de paragraphe. Un exemple ici avec [^C] :

[Image: Capture-d-cran-2021-03-21-16-07-38.png]
Voici ce qu'il faudrait entrer pour trouver le premier mot du paragraphe : ^\w+
autrement dit : début de paragraphe + caractère quelconque + un ou plusieurs.

Voici un tableau (trouvé sur internet) qui me sert de mémo :
[Image: Tableau-car-spec.png]

Merci pour la confirmation. Il doit donc s'agir d'un bug. Il serait néanmoins plus judicieux de parler de début de ligne ou chaîne de caractères, car si tu insères un saut de ligne forcée dans ton paragraphe ^\w trouvera deux lignes.

Pyanepsion a écrit :Waouh ! L’utilisation des séquences du bon vieux GREP a l’air intéressante pour les recherches. Sont-elles totalement implémentées dans la suite Affinity ?

Oui
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)