Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vectorisées les polices et mettre les transparences aplaties
Wink 
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, donc me voilà  [Image: wink.png]

j'ai réalisé un flyer double page format A6 sur affinity publisher ( avec texte + Photo + calque en transparence). 

L'imprimeur me demande mon fichier en format pdf avec : les polices vectorisées et les transparences aplaties.

Sauf que je ne sais pas comment faire pour vectorisées les polices et mettre les transparences aplaties 

D'ailleurs je ne sais pas ce que veut dire  "transparences aplaties" ?

SOS c'est pour une impression urgentes quelqu'un peut il m'aider s'il vous ? 

Ps
j'ai que la suite Affinity ( je n'ai pas la suite Adove )
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour,

Je pense qu'un autre membre du forum répondra de façon plus précise, mais voici une base de départ :

- Pour la vectorisation des polices, il faut passer par les options de l'export pdf : FICHIER -->EXPORTER-->le bouton PLUS en bas, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, vers le bas "Incorporer les polices :" sélectionne TEXTE COMME COURBES dans le menu déroulant. Tu peux faire un essai avec un p'tit texte pour voir ce que cela donne.

- Pour l'aplatissement des transparences, voici une page qui explique le problème :
https://flyers.typepad.com/guide-pao/201...merie.html

Bon courage
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Bellylout,

Soit la bienvenue sur le forum !

En complément des informations d'YvanM, tu trouveras ci-dessous les réglages que j'utiles pour mes exports PDF en vue d'une impression en imprimerie.

Dans l'export PDF, clique sur le bouton PLUS comme te le précise YvanM.
[Image: ACtC-3coHG40fOAXIujv1z_x8J6zzewTpcpy2nKb...authuser=0]

Concernant le profil, tu n'auras peut-être pas le même que moi, si tu ne l'a pas, je te conseille d'installer ce profil qui est adapté pour l'impression en imprimerie.

Pour le PDF/x-4 voici un lien qui le détail : PDF/X-4

Pour l'aplatissement des transparences, c'est le fait de rastériser les effets, pour faire simple, c'est transformer tous les effets et transparences en image bitmap donc en pixel.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Voici des explications claires comme dans l'eau de roche. Merci à l'un et l'autre, je vais conserver cet échange au cas où j'en aurais besoin.

Je profite de cette intervention pour souhaiter également la bienvenue à Bellylout.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Idem pour moi même si je n'imprime jamais mais qui sait!!!

Allez voici un bouquet à défaut de muguet fleurs   Wink
APhoto1.9.2, ADesigner1.9.2, APublisher 1.9.1 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14.0 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)