Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le déluge
[Image: Le-d-luge.jpg]

[Image: 7-C388-FA3-322-E-4238-8264-31-D6-B1-C45-C62.jpg]

A partir d'une image prise à la confluence du Rhône et de la Saône, j'ai voulu représenter la montée des eaux. Je n'ai rien fait de techniquement extraordinaire juste recadrage, saturation du rouge du pilier central, éliminations des éléments indésirables et j'ai rajouté un ciel que j'ai pris dans les contenus récents proposés par AF pour un prix raisonnable.
Bonne fin de week-end à tous.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Filipito,
L'idée de placer deux personnages de dos et rouge vêtus crée une agréable triangulation avec le pilier
L'apport du ciel apporte une ambiance plus dramatique et bien adaptée au sujet.
Le seul bémol que je citerais est une discordance entre le ciel et l'éclairage du plan d'eau. Celui-ci devrait, me semble-t-il, être quelque peu assombri ou, mieux encore, présenter un léger reflet du ciel.
Il n'en reste pas moins que tu as bien exploité le paysage pour créer une nouvelle vision, la tienne. Félicitations.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Très jolie photo !!! Mais je rejoins Framon concernant le ciel et le plan d'eau
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Merci à tous les deux pour vos conseils.
Bonne journée.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Belle atmosphère

merciii
Le diable est dans les détails… d'autant plus que tout détail est de taille !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Assombrir le plan d'eau je sais le faire par contre y mettre le reflet du ciel je ne sais pas. Si vous avez la méthode ou connaissez un tutoriel pour m'aider ce serait avec plaisir que je recevrais vos suggestions.
Bonne soirée.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir Voici 1 tuto en anglais qui va t'aider

https://www.youtube.com/watch?v=W49077zSdcE
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
Merci pour le lien, Christine. Je ne le connaissais pas. Ma méthode était plus empirique et, surtout, moins sophistiquée.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Mmm... je ne pense pas que le tuto signalé par Christine soit d'un grand secours à Filipito. L'auteur s'y heurte essentiellement au problème de la décontamination de la couleur, problème classique quand on remplace un fond par un autre très différent en couleur/luminosité, mais il ne reconnaît pas le problème en tant que tel et il n'utilise pas les possibilités offertes par Affinity Photo dans ce domaine. Il fait ça à l'ancienne en terminant par des retouches manuelles au pinceau ; en fait, il aurait été intéressant  de comparer les deux approches...  ce sera pour une autre fois ! Incidemment, cette question de la décontamination est très peu abordée — ou pas du tout — dans la doc officielle ou dans les tutos que j'ai pu voir.

Les problèmes posés par l'image de Filipito sont beaucoup plus simples. J'ai fait ça en partant de la suggestion de Framon :

[Image: Le-d-luge-rev.jpg]

Après la mise en place du reflet, il y divers problèmes de raccord des lumières et diverses petites retouches de cicatrisation après la greffe ; ça a été rapide parce que l'image était petite (une grande image demande évidemment plus de méticulosité). Je peux m'expliquer davantage si quelqu'un est intéressé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

Je viens de découvrir ces images modifiées.

@Filipito c'est une belle prise de vue et je la trouve bien équilibré en cadrage rectangulaire.

Je me suis permise, comme les collègues, de jouer avec ta belle image, voici le résultat...

[Image: Filipito-par-jany.jpg]
APhoto1.9.2, ADesigner1.9.2, APublisher 1.9.1 avec macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14.0 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)