Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les fonctions manquantes d’Affinity Publisher
Pointage du 8 juin 2021, version 1.9.4.1082
Que l’on ne s’y trompe pas. Le logiciel avance à grand pas. Que de progrès depuis mon dernier pointage en janvier 2020. On attend :

1. des raccourcis clavier qui fonctionnent également sur les claviers non anglais,
  2. la gestion des notes de page,
  3. la gestion des graphiques,
  4. la gestion fine des espaces typographiques grâce à des dictionnaires personnalisables,
  5. la reprise d’un tableau sur plusieurs pages,
  6. l’utilisation éventuelle d’extensions externes indépendantes de Serif,
  7. la gestion pertinente de la correction orthographique et grammaticale (je pense à Prolexis) en complément de l’outil actuel [qui est peu utilisable],
  8. la conversion correcte des petites capitales dans la copie vers Word,
  9. le dégroupage facile des fichiers SVG trouvés sur Wikipédia (on est souvent obligé d’utiliser Inkscape pour préparer l’insertion du fichier dans Affinity Design),
  10. l’ajout facile d’autres profils ICC,
  11. la gestion des références (APA, Chicago, personnel, etc.),
  12. la gestion des documents pliés et des cahiers parmi les modèles prédéfinis,
  13. une traduction vraiment professionnelle de l’interface, notamment en français, qui est pour le moment plutôt honteuse pour un produit de cette qualité,
  14. des extensions vectorielles (plutôt que des extensions matricielles) dans Affinity Store,
  15. des cahiers dexercices dans des langues autres que l’anglais et l’allemand,
  16. une gestion correcte des noms des tables de glyphes en français et dans d’autres langues,
  17. la gestion correcte des exposants et indices en typographie.
  18. la gestion dans Publisher des outils « Perspective » et « grille de distorsion » présents dans Affinity Photo et Affinity Designer,
Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?

6 cœurs Windows 10 pro   Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)