08-06-21, 20:56:51
(Modification du message : 09-06-21, 09:50:41 par Pyanepsion.)
Pointage du 8 juin 2021, version 1.9.4.1082
Que l’on ne s’y trompe pas. Le logiciel avance à grand pas. Que de progrès depuis mon dernier pointage en janvier 2020. On attend :
Que l’on ne s’y trompe pas. Le logiciel avance à grand pas. Que de progrès depuis mon dernier pointage en janvier 2020. On attend :
- des raccourcis clavier qui fonctionnent également sur les claviers non anglais,
- la gestion des notes de page,
- la gestion des graphiques,
- la gestion fine des espaces typographiques grâce à des dictionnaires personnalisables,
- la reprise d’un tableau sur plusieurs pages,
- l’utilisation éventuelle d’extensions externes indépendantes de Serif,
- la gestion pertinente de la correction orthographique et grammaticale (je pense à Prolexis) en complément de l’outil actuel [qui est peu utilisable],
- la conversion correcte des petites capitales dans la copie vers Word,
- le dégroupage facile des fichiers SVG trouvés sur Wikipédia (on est souvent obligé d’utiliser Inkscape pour préparer l’insertion du fichier dans Affinity Design),
- l’ajout facile d’autres profils ICC,
- la gestion des références (APA, Chicago, personnel, etc.),
- la gestion des documents pliés et des cahiers parmi les modèles prédéfinis,
- une traduction vraiment professionnelle de l’interface, notamment en français, qui est pour le moment plutôt honteuse pour un produit de cette qualité,
- des extensions vectorielles (plutôt que des extensions matricielles) dans Affinity Store,
- des cahiers dexercices dans des langues autres que l’anglais et l’allemand,
- une gestion correcte des noms des tables de glyphes en français et dans d’autres langues,
- la gestion correcte des exposants et indices en typographie.
- la gestion dans Publisher des outils « Perspective » et « grille de distorsion » présents dans Affinity Photo et Affinity Designer,
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits • Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?
███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows