Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu Texte d’exemple
Bonjour tout le monde,

Cet après-midi je voulais préparer des pages en utilisant le texte d’exemple que propose Publisher, sauf que, a priori chez moi en tous cas, ce texte n’est pas éditable et possède un fond orange tout pas beau !!

C’est pareil pour vous ?

Évidemment, depuis j’ai utilisé un texte lambda…

Merci

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour, Chris. Il suffit de doublecliquer sur le texte.
Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?

6 cœurs Windows 10 pro   Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Hé non Pyanepsion, justement rien n'y fait !

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Chris,

Non, c'est tout bon pour moi :

[Image: Capture-d-cran-2021-06-10-21-59-08.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Sous Windows, en tout cas, même constat qu'YvanM en ce qui concerne la couleur de fond.

@ Chrys : A tout hasard, peux-tu consulter cet échange.

Quant à l'impossibilité d'éditer, elle est bien réelle.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Le nom « texte d’exemple » est trompeur, car l’idée associée à « texte » peut laisser imaginer que l’on peut travailler dans ce texte.
Il s’agit en réalité d’un objet qui a pour fonction de remplir le cadre de texte à partir du curseur de texte, ici la barre noire après mon titre « Avant texte » jusqu’à la fin du cadre (ou des cadres liés). On peut changer les caractéristiques de cet objet (couleur, fonte, corps, etc., mais pas une partie de l’objet lui-même. J’ai utilisé ici deux fois la fonction Texte d’exemple, en rouge dans un cadre de texte, puis en vert dans un autre.
Le texte d’exemple au kilomètre servant d’exemple peut être modifié dans le menu Édition/Préférences/Texte d’exemple, et la modification se fait en direct au fur et à mesure de la saisie.

[Image: lorem-ipsum.jpg]

6 cœurs Windows 10 pro   Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.

Vos applications :
Bonjour à tous,

@YvanM : Voici ce que je vois en créant un bloc de texte puis en utilisant « Insérer un texte d’exemple », sans rien faire de plus :

[Image: ajouter-du-texte.png]

@ Framon : Merci pour le lien, il m’a appris à colorer mes calques :-) Et effectivement, je peux éditer ce faux texte QUE dans sa globalité !

@ Pyanepsion : Merci pour ces explications, en effet je m’attendais à la même chose que « Remplir avec le texte de substitution » dans Indesign !

Je vais quand même écrire à Affinity Serif pour cette histoire de « fond » marron et soulignement…

Merci à tous

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Ce marron foncé sur arrière-fond marron clair est dû au style de texte par défaut qui a été utilisé ici, vraisemblablement celui qui avait été utilisé sur le dernier objet « Cadre de texte ». Il suffit de sélectionner un autre style de texte sur la sélection, ou d’en créer un autre.

[Image: style-texte.png]

Vos applications :
Bonjour,

Je reviens vers vous, car j’ai eu une réponse du support, et peut-être que cette manipulation en aidera d’autres…

- Je crée mon bloc et je place le texte d’exemple (img1),
- En gardant l’outil texte, je clique droit dans le bloc,
- Je choisis « Déployer le champ » (img2),
- Et voilà, on peut tout éditer (img 3).

Merci à vous tous

[Image: Text1.png]

[Image: Text2.png]

[Image: Text3.png]

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Ha ! Ça y est, ils l’ont fait.
Merci.
J’avais posé autrefois la question, on m’avait expliqué le doubleclic et certains intervenants avaient demandé de pouvoir modifier également dans le texte.
Il ne reste plus que le problème de traduction :
  • « Insérer un texte d’exemple » était un peu limite (Insert Filler text’ -> Insérer du texte de remplage).
  • « Déployer le champ » est bien sûr une très mauvaise traduction (« Expand Field » -> Développer le champ d’action). Il faudrait vraiment que Serif emploie de vrais traducteurs plutôt que de faire réaliser les traductions par des intervenants qui ne savent se servir que de Google translate et de la recopie du logiciel Adobe, et qui ne savent sans doute pas ce qu’est la PAO.
Cette suggestion de traduction vient d’être acceptée par la modération d’Affinity. Il reste à convaincre les traducteurs.
https://forum.affinity.serif.com/index.p...ehensible/

Vos applications :
Merci pour le retour, Chrys.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)