Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blocs "Texte" et "Texte artistique" sur maquettes
Salut à tou(te)s.

Peut-être ceci pourrait-il sembler élémentaire aux yeux des pros de la PAO mais, en ce qui me concerne, je viens de le REdécouvrir.

Je voulais créer des maquettes contenant d'une part un bloc "Texte", d'autre part un bloc "Texte artistique".
Lorsque je voulais appliquer ces maquettes à certaines pages, les deux blocs ainsi créés sur les pages restaient éditables, mais ni déplaçables, ni modifiables en taille (absence des poignées).
Pour y arriver, je me suis souvenu de cette solution :
Clic droit sur le(s) calque(s) contenant ces blocs et choisir l'option "Modifier élément détaché". Un bandeau orange apparaît alors au dessus des règles signalant que cette option a été sélectionnée. Les cadres sont alors parfaitement mobiles et éditables. Un bouton "Terminer" sur ce même  bandeau permet de sortir de cette option.

Cela avait déjà été abordé dans cet échange et dans celui-ci mais, manifestement, cette procédure est plus complète qu'il n'y paraît.
Comme le dit souvent notre chef bien aimé, une piqûre de rappel n'est jamais superflue...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Merci Francis ! Tu sais bien que j'adore les 
[Image: AM-JKLWiC9AuRjxxFLsW_0Q-IybQgHTWkmYpKqPz...authuser=0]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Soyons attentifs, nous verrons si des effets secondaires se manifestent...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)