Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export bizarroïde
Bonjour à tous
Depuis que j'ai mis à jour mon Mac avec Big Sur :
1. Affinity me scanne les images n'importe comment et me sort des trucs absolument bizarres
2. Quand je détoure des objets et que j'exporte en .png, le résultat est catastrophique. 

Auparavant, tout marchait parfaitement… Une idée ? Merci

Bon week end
[Image: Neznez.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

Peut-être pourrais-tu détailler tes "bizarreries" pour ceux qui ont macOS Big Sur?
@+  Wink
Suite Affinity 1.9.3 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14.6 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(11-07-21, 19:44:57)Jany a écrit : Bonjour,

Peut-être pourrais-tu détailler tes "bizarreries" pour ceux qui ont macOS Big Sur?
@+  Wink

Bonjour :
Je commence avec le Scan… 
1. Le scan couleur :

[Image: Scan-Couleur.jpg]

2. Le scan en niveaux de gris, lui me semble OK

[Image: ScanN-B.jpg]

Pour les exports, je dois faire d'autres tests… 

Bonne journée

La suite :-)

Si je détoure avec le pinceau de sélection, j'ai ça :
(Export en .png)

[Image: Test.png]
Ça me convient, mais si je place un masque sur l'image et que je masque "à la main" à la brosse, mon export .png sort comme ça :

[Image: Re-Test.png]
C'est très joli, mais ça n'est pas ce je veux :-))

Bonne journée et merci Smile)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Pour ce qui est l'exportation en PNG, rien d'anormal (sous BigSur)

Par contre, pour le scanner, j'ai bravement tenté l'acquisition avec AP. Ça n'a pas marché, mais Affinity Photo n'y est sans doute pour rien. D'ordinaire, je fais mes scans avec VueScan. Dans un premier temps mon scanner Epson a été reconnu et un logiciel Epson a été lancé... et ça s'est terminé par un plantage. Comme je ne me souviens pas avoir remis à jour quoi que ce soit d'Epson pour ce scanner et pour BigSur (je l'ai fait pour VueScan) je n'en suis pas trop surpris.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(12-07-21, 13:41:56)ch22 a écrit : Pour ce qui est l'exportation en PNG, rien d'anormal (sous BigSur)

Par contre, pour le scanner, j'ai bravement tenté l'acquisition avec AP. Ça n'a pas marché, mais Affinity Photo n'y est sans doute pour rien. D'ordinaire, je fais mes scans avec VueScan.  Dans un premier temps mon scanner Epson a été reconnu et un logiciel Epson a été lancé... et ça s'est terminé par un plantage.  Comme je ne me souviens pas avoir remis à jour quoi que ce soit d'Epson pour ce scanner et pour BigSur (je l'ai fait pour VueScan)  je n'en suis pas trop surpris.

Merci de ta réponse. J'utilise une imprimante multifonctions Canon et quand je scanne avec l'utilitaire de Scan de Canon, ça marche. Je préfèrerai passer par Affinity photo, car j'y suis habitué. 
J'ai vu passer le même problème sur le forum Affinity en anglais, mais pas de solution. 
À suivre… :-))
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)