Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ipad une véritable Tablette Graphique ?
Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre ou presque, après de multiples recherches je n'ai toujours pas trouvé chaussures à mon pied. J'ai essayé toutes les applications enfin je pense qui étaient citées sur le net (Astropad, Duet... Air truc, Ai machin...) Bref voilà ma réelle question; est-il vraiment possible de se servir de l'iPad (Air 2020 pour ma part) comme d'une véritable tablette graphique, j'entends par là, l'utiliser comme une simple tablette telle qu'une Intuos, enfin une tablette sans écran. A savoir : dessiner sur la tablette et contempler ou pas son chez-oeuvre sur son magnifique écran lol.

Si un sauveur est parmis vous, je serais ravi de lui offrir un véritable café. Merci par avances pour toutes réponses, suggestions..

Cordialement
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Peut-être un début de réponse ici

https://www.lemondeinformatique.fr/actua...80406.html

Wink
Le diable est dans les détails… d'autant plus que tout détail est de taille !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Shocked 
(06-09-21, 13:47:10)Godmituns a écrit : Peut-être un début de réponse ici

https://www.lemondeinformatique.fr/actua...80406.html
Ou c'est une blague :Smile ou c'est moi qui me suis mal exprimé (ça doit être cela). J'ai déjà l'iPad Air....   Huh
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Non, non… je ne me serais pas permis de blaguer à ce propos, c'est peut-être plutôt moi qui ai mal compris ta question. Désolé !  Triste

Wink
Le diable est dans les détails… d'autant plus que tout détail est de taille !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Non t'inquietes :p Juste aidez-moi PLEasssseeeeee, mettez ce message en ROUGE, je deviens fou de pas trouver de solution Sad
Balise MEGA IMPORTANTE, lol
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Salut Richard C.

D'après ce que j'ai compris tu écris que tu voudrais utiliser ton Ipad comme une interface graphique (comme 2ème écran)  et gérer depuis ton ipad les softs Affinity installés sur ta machine de bureau

Cela est possible en installant TeamViewer sur ton PC ou Mac et aussi mettre TeamViewer sur ton Ipad par l'Appstore

Ce logiciel gratuit prend la main d'un ordi sur une tablette ou ipad et inversement
Il te faudra aussi avec un cable USB / lightning pour les connecter entre eux

Une fois connectés tu peux depuis ton ipad gérer Affinity et autres softs et donc les utiliser depuis ton ipad comme une tablette
Lance les 2 applis TeamViewer ,le programme te demandera tes ID et mdp des machines pour les connecter

A mon avis mieux vaut utiliser Photo ou Designer en veritables applis installées Smile
Tu peux travailler en nomade avec plus de souplesse.L'écran sera mieux adapté ainsi que les menus et ils auront pour autant les mêmes performances qu'une machine de bureau

Par TeamViewer je trouve la recopie d'écran de la machine de bureau vraiment petite pour l'écran de l'ipad
Il est vrai que cela à un coût  Confused  comparé à TeamViewer qui lui est gratuit

Cordialement
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu ...MERCI
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
Merci Alain, mais non justement, je veux l'utiliser comme une tablette toute simple lorsque je suis chez moi, et et en déplacement j'ai déjà acheter photo & designer. Mais quand je suis chez moi j'aimerais l'utiliser comme une Intuos (pas comme une Cintiq  justement)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
(06-09-21, 17:13:52)Richard C. a écrit : j'aimerais l'utiliser comme une Intuos (pas comme une Cintiq  justement)
A ma connaissance j'ai bien peur que ce soit impossible ....ce que tu demandes est vraiment particulier.
J'utilise mon Ipad normalement et sans "bidouilles" .
Ayant aussi la chance d'avoir une Wacom inctuos pro je n'ai pas ce soucis ni tracas pour passer de l'un à l'autre
L'utilisation de chaque matériel est conçue à des fonctions précises qui leur sont propres

Désolé et dommage de ne pouvoir t'aider plus
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu ...MERCI
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
(06-09-21, 18:18:06)Alain29 a écrit :
(06-09-21, 17:13:52)Richard C. a écrit : j'aimerais l'utiliser comme une Intuos (pas comme une Cintiq  justement)
A ma connaissance j'ai bien peur que ce soit impossible ....ce que tu demandes est vraiment particulier.
J'utilise mon Ipad normalement et sans "bidouilles" .
Ayant aussi la chance d'avoir une Wacom inctuos pro je n'ai pas ce soucis ni tracas pour passer de l'un à l'autre
L'utilisation de chaque matériel est conçue à des fonctions précises qui leur sont propres

Désolé et dommage de ne pouvoir t'aider plus

Pfff et dire que j’ai revendu ma tablette ? c’est pas possible, il doit bien y avoir une soluce vu que via Astropad ça fonctionne , mais le souci c est que je ne voit pas mon curseur affiche sur l'écran du mac
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Après multiples recherches, j'ai rien trouvé !

Donc après avoir utilisé du Wacom Intuos, et du xp pen, j'ai peu être envie de me tourner vers une tablette à écran, laquelle vous me conseiller chers amis ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)