Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PANTONES DANS LES ECHANTILLONS
Bonjour,

Comment se fait t'il qu'on ne retrouve pas les mêmes gammes Pantone dans les différentes fenêtres d'échantillons ?

Au passage, une petite suggestion, ce serait pratique de pouvoir appeler un Pantone par son n° au lieu de faire défiler toute la gamme. Si c'est déjà le cas, je n'ai pas trouvé comment.

Cordialement,
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour JMC83,

Que je sois dans Affinity Designer, Publisher ou Photo, mes gammes pantones sont bien identiques dans la palette échantillon.

(Sur Mac) Pour vérifier, rend toi sur l'icône d'une de tes applications Affinity > clique droit > choisi dans le menu Afficher le contenu du paquet > content > ressources > pantones

ATTENTION, le contenu d'un paquet contient toutes les fonctionnalités de ton application.

Concernant la deuxième question, il te suffit de taper le N° dans le champ recherche de la palette échantillons... Je te l'accorde, elle n'est vraiment pas très visible !

[Image: AM-JKLX-uOYZUFWOTIZ_Xa1S1LrCN8P_MJQdLwAC...authuser=0]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

Je te remercie, effectivement la petite loupe de recherche n'est vraiment pas visible. Pour le reste ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire, je n'ai pas les mêmes gammes visibles dans la palette flottante et dans la palette située dans la barre d'outils.

Ce qui manque aussi par rapport à Indi c'est la possibilité d'imprimer ou au moins de visualiser les séparations de couleurs.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
JCM83,

J'ai bien le même gammes dans mes différentes palettes, seulement elle n'ont pas le même ordre d'affichage.

Tu as raison concernant les séparations de couleurs, c'est problématique pour le contrôle avant impression. Pour dépanner, si tu n'utilises pas des tons directs, tu peux basculer dans Affinity Photo et utiliser la palette des canaux, mais cela reste limité.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)