Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Effect de calque n'apparaît pas une fois copié
Bonjour à tous,

je sais que cette question a déjà été posée, mais en essayant les différentes solutions vues sur les forums, je n'ai toujours pas réussit à réglé mon problème. 

Donc voilà, je copie un calque d'un projet pour l'utiliser dans un autre projet. Le calque se copie bien, l'effet semble toujours actif, mais l'effet du calque n'apparaît pas. 

Voir ici le document "source" que je veux copier avec le calque et un effet de Superposition de dégradé.

[Image: calque-coller.png]

Et voilà ce que l'ont voit dans le document où je veux le copier. Donc il est copié, les formes du calques apparaissent, l'effet semble encore être là, mais il n'apparaît pas...

[Image: calque-copier.png]

Donc voilà, si quelqu'un peut m'aider avec cela, bien ça m'aiderait beaucoup !!! ;Wink

Merci.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Salut BLA BLA

Pour moi cela marche bien après un CTRL C d'un calque d'un Document A puis un CTRL V sur un Document B ,l'effet est conservé

Tes Documents A et B sont ils de même dimensions?

Déjà rien qu'en comparant tes captures d'écran les 2 vignettes du calque copié sont différentes

La 2ème me parait tronquée et sortirait du canevas ne laissant apparaître qu'une partie du dégradé du calque de celui ci
Déplace le pour le faire apparaître intégralement sur le canevas et tu devrais pouvoir retrouver l'effet du dégradé

Avec ma capture décran je te montre la position du calque par rapport au canevas
Panneau calque observe bien mes vignettes je les compare avec tes vignettes
[Image: capture.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
N'utilisez LES CITATIONS qu'avec parcimonie dans le fil des discussions
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
(19-09-21, 13:20:07)Alain29 a écrit : Déjà rien qu'en comparant tes captures d'écran les 2 vignettes du calque copié sont différentes
 Salut Alain,

je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par le fait que les vignettes sont différentes. Pour ce qui est de la position du calque, dans les 2 captures d'écran que j'ai fourni, il on la même disposition. L'effet bleu étant dans le coin inférierur droit, c'est cet endroit qui est visible. 

Mais comme j'ai dû rétrécir le calque pour qui rentre dans le document B, j'en ai créé un autre avec les bonne dimensions et voilà ce que ça donne

[Image: calque-canvas-complet.png]

Comme tu peux voir, tout le calque apparaît, mais pas la section dégradé...
Vos applications :
Merci pour ta réponse

Lorsque tu as fais un copier de ton calque avec ton dégradé dans le Document A
on peut faire par le menu Edition dans le Document B

► un coller "avec effet" ALT MAJ V
ou
► un coller "sans format" CTRL ALT MAJ V

Cette façon de faire pourrait elle afficher correctement l'effet dans le Document B ?

Si cela ne marche toujours pas reboote Affinity Designer en maintenant enfoncée la touche CTRL pour remettre tes paramètres usine. C'est souvent comme ça que l'on peut résoudre pas mal de problèmes
Chez moi ça marche bien alors que pour toi non
Auquel cas pourrais tu mettre en ligne sur cijoint.com  ton fichier afdesign (uniquement avec le calque et son effet) pour que l'on puisse comparer?
 alain29   
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Salut Alain!

Aaaaah je pensais qu'on y était... j'ai reboot le programme et essayer de copier-coller dans un nouveau document et ça a fonctionné du premier coup (sans même avoir besoin de Collet l'Effet). 

Mais quand j'essaie de faire la même chose dans le document que j'essaie de modifier; retour au problème initial !

J'ai essayé de transférer le document avec le style et le document où je veux le copier, mais le lien bug pour le moment...
Vos applications :
Hé bien je ne comprends toujours pas  Confused   malgré que cela ait fonctionné une 1ère fois pour toi en rebootant avec le CTRL maintenu Smile
et après de "perdre l'effet" du calque en voulant le modifier sur l'autre document   Huh  

A tester sur plusieurs copier coller

Si tu fais 2 ou 3 CTRL V ...ces 2 ou 3 calques perdent ils tous leurs effets  si tu les modifies ?

Le mieux comme je te le demandais serait de mettre ton fichier à disposition pour trouver une solution , s'il y en a !
 alain29   
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Bon, j'ai réessayé le liens que tu m'as partagé

Donc voici le fichier source

https://www.cjoint.com/c/KIxp7GoPzQS

[Image: calque-dossier-source.png]

Et voici le document où je veux (et n'arrive pas) à le copier corectement

https://www.cjoint.com/c/KIxqfIpVVES

[Image: calque-dossier-destination.png]
L'astérix représente où je veux copier le calque (pour qu'il arrive en arrière-plan)

En espérant qu'on puisse trouver une solution !

Merci pour tout le temps que tu m'accorde, c'est vraiment apprécié Smile
Vos applications :
Je te remercie pour les 2 fichiers et je crois avoir trouvé d'où venait ce "bug" récalcitrant

1-Dans ton 1er message déjà tu n'indiquais pas que le calque avec son effet provenait d'un PSD

je pensais au départ que le calque et son effet avaient été créé de toutes pièces avec Affinity
j'en conclue qu'un "copié" provenant d'un PSD ne renvoie pas l'effet même si le calque est réellement collé

2-C'est donc le mode de fusion qui serait en cause

Tu retrouveras donc ton effet par un autre mode de fusion du collé
La '"lumière ponctuelle", "crue", ou  "linéaire" correspondent le mieux à l'effet original , à toi de voir.... Wink 

Voici ma capture d'écran en modifiant ses dimensions et en le mettant à l'endroit désiré dans le panneau calque (astérisque)

[Image: capture.png]
 alain29   
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Salut BLA BLA

J'ai essayé à nouveau de comprendre  songe  pourquoi le copié de l'effet ne s'appliquait pas par un collé sur un autre Document
J'ai cherché et trouvé cette autre SOLUTION de mon post précédent qui pourrait mieux te convenir pour garder le fx et la texture 

Par le menu Aide (F1) en tapant "Paramètres d'exportation" on parle du PSD à l'export avec l'effet

Effets de calque
Ce paramètre offre deux stratégies pour exporter cet attribut de projet spécifique. Sélectionnez dans le menu local.
•Conserver la précision — l’attribut listé sera tramé pour préserver l’effet souhaité.
•Conserver la facilité de modification — l’attribut listé sera exporté avec ses paramètres d’origine afin de faciliter la modification

►J'ai donc ouvert ton PSD avec Affinity Designer
►J'ai sauvegardé ton PSD original sur la 1ère option (Conserver la précision)

[Image: capture.png]
►Après j'ai réouvert ce PSD ,puis fait un copié du calque "Texture B-2 (pixel) fx",puis un collé sur le document "KIxqfIpVVES_FAT-Carte.afdesign"
►Puis je l'ai redimensionné et mis en AR Plan

Tout le collé a conservé son fx et aussi sa texture comme tu peux le constater sur ma capture
Ci joint le fichier PSD à télécharger   Wink
https://www.cjoint.com/c/KIymKPWYQf2

alain29   
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
HOUUUUUUUUU

J'avais pas lu ton deuxième message alors je jouait avec les effets d'Fx pour avoir le meilleur résultat possible, mais les teintes étaient pas les mêmes pour une raison étrange. Je suis quand même arrivé à quelque chose de bien en choisissant différents mode de fusion. 

MAIS

beaucoup plus simple et rapide en exportant le psd tout en conservant la précision.

Alors c'est du fond du coeur que je te remercie de tout ton temps et de ton aide !

you rock !!! Big Grin

Merci encore
Vos applications :
(25-09-21, 18:47:36)BLA_BLA a écrit : HOUUUUUUUUU
 you rock !!! Big Grin
AHHHHHHHH ....QUE COUCOU !!!

[Image: johnny.png]      Lol-3
AHHHHHH.............QUE VIVE LE ROCK'N'ROLL ET NOTRE FORUM AFFINITY top-la
 alain29