Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faire se rapprocher les couleurs de 2 photos
Bonjour, j'espère que cette question n'a pas déjà été posée, je n'ai pas trouvé de critères de recherche qui me donne un résultat.
Je souhaite faire la chose suivante :
J'ai un visage détouré d'un côté et une photo avec un personnage de l'autre côté.
Dans un but, soit de faire un photomontage amusant, soit de remplacer le visage du personnage peu souriant par un plus réussi, je voudrais coller le visage détouré sur le visage du personnage.
Oublions les questions de détourage, disons qu'il est fait. Je me demande s'il existe une option ou macro qui permette de faire coïncider les couleurs et les lumières des deux visages le plus possible, pour gagner du temps. Je sais qu'il faudra ensuite peaufiner l'ensemble, mais n'étant pas photographe, j'ai des connaissances assez limitées dans toutes les options de niveaux, courbes, TSI, etc.
Merci pour vos réponses !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour, 

voici  une vidéo traitant de la correspondance de la couleur, qui pourra peut-être t'aider :

https://youtu.be/qJsl-LQkjbk
Vos applications :
Merci pour la réponse. Mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais. J'ai déjà vu des vidéos sur le color match, mais je cherchais quelque chose de plus automatisé, une espèce de dégrossissage avant d'aller peaufiner manuellement.
Vos applications :
D'accord, 
n'étant pas suffisamment compétent, je laisse la main à d'autres intervenants  Wink
Vos applications :
A mon avis, ça n'existe pas. 

En 2016,  j'ai vécu quelque chose d'approchant avec Photoshop et sa fonction "Correspondance de la couleur", qui, à peu de choses près, promettait ce que cherche Etsnotes. J'ai raconté cette aventure dans http://www.oitregor.com/divers/Correspon...uleurs.pdf 

Bien sûr, il est toujours imprudent d'affirmer que quelque chose est impossible, car il y a parfois des gens qui ne le savent pas et qui y arrivent. Mon article date de 2016, et ces gens ont maintenant eu 5 ans de plus pour y arriver...

D'un autre côté, j'ai été très intéressé par le tuto déniché par Michel d'Alissas. J'ai trouvé qu'il explique bien ce qu'il fait et et qu'il donne des pistes pour modifier ses résultats
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
@Etsnotes,

Ce que tu demandes et plus proche d'un traitement fait par une intelligence artificielle que par un simple script.

Cela me fait penser à certains de mes clients qui pensent qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour que la magie opère... Heureusement que non, pour le moment, cela préserve encore nos emplois Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(13-10-21, 21:52:05)vMiKL a écrit : il suffit d'appuyer sur un bouton pour que la magie opère... Heureusement que non, pour le moment, cela préserve encore nos emplois Wink

L'IA est de plus en plus présente dans les logiciels graphiques. Elle ne remplace pas (encore) l'humaine en général mais la dépasse chez certains...  Big Grin
Tu fais bien de pointer du doigt ce danger car, non seulement, cela pourrait nuire à l'emploi, mais aussi au plaisir de manipuler ses images avec sa propre personnalité.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)