Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export en vectoriel
Bonjour

J'essaye d'exporter une image faites sous Designer mais impossible il me transforme tout en image pixels des qu'un element à un effet soit de "produit" ou meme un contour ou d'ombrage
Et je en parle pas de la fonction "effacer" ce n'est pas exportable

Du coup impossible de se servir d'un dessin de Designer pour impression et de le donner à mes clients Sad

Est ce que vous connaissez un moyen que au moins des filtres comme produits puisse etre exporté?

Je suis passé de Illustrator à Designer moi qui voulait plus avoir a faire aux abonements de adobe, mais franchement je commence d'avoir un doute sur mon choix

Merci beaucoup
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Philippe71

Si tu exportes en PNG , GIF , JPEG il est normal que tu ais une image pixel

Ton correspondant a t-il ?
►Affinity Designer  
Si OUI envoie ton fichier "nom".afdesign
►Illustrator ?
Si NON envoie ton fichier en PSD ,SVG , ou PDF(pour impression) où rien ne sera tramé

[Image: CAPTURE.png]
N'ayant pas Illustrator , je suppose qu'il ouvre ces 3 types de fichier
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
N'utilisez LES CITATIONS qu'avec parcimonie dans le fil des discussions
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Hello merci
Oui je sais merci Smile donc j'exporte bien en svg ou en pdf, mais rien a faire, toi si tu exportes un élément et que tu fais un "produit" dessus tu as ce produit sous illustrator?

moi sur ton screen j'ai toujours" certaine zones seront tramé" j'ai pas comme toi (rien ne sera tramé)

Alors comme ça marche pas j'ai cherché dans les réglages et en réglant comme ça le PDF à l'air OK, par contre je ne sais pas ce que ça va donner sous Illustrator

[Image: screen1.png]

[Image: screen2.png]
Vos applications :
(13-10-21, 13:57:05)Philippe71 a écrit : ►tu exportes un élément et que tu fais un "produit" dessus tu as ce produit sous illustrator?
►moi sur ton screen j'ai toujours" certaine zones seront tramé" j'ai pas comme toi (rien ne sera tramé)

►Si un élément (ou objet) est en mode produit puis exporté SVG, j'ignore si ce calque en mode de fusion "produit" sera bien restitué sous illustrator
Je te disais + haut dans ma précédente réponse que je n'avais pas ce programme

Ce que je peux te dire c'est que l'export en "PDF (pour impression) (Rien ne sera tramé)" sera en vectoriel
Si je l'ouvre avec Adobe Acrobat Reader on n'a pas de pixels et on peut zoomer tant que tant  Smile

►Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas le libéllé (Rien ne sera tramé)
Ferme Affinity Designer et reboote le en maintenat  la touche CTRL enfoncée puis coche Réinitialiser les préréglages d'exportation de fichier

[Image: CAPTURE.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
N'utilisez LES CITATIONS qu'avec parcimonie dans le fil des discussions
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Salut le forum,

Le seul moyen pour garder les effets sans aplatissement, c'est de sauvegarder dans le format natif des applications de la suite Affinity.
Lorsque l'on fait un export, la plupart des effets sont tramés. Ainsi, nous pouvons ouvrir ce fichier exporté dans d'autres applications et avoir un visuel identique à l'original ou le faire imprimer sans avoir de problème d'aplatissement.

Seulement, cela pose problème si l'on souhaite partager notre fichier exporté avec d'autres personnes qui doivent intervenir dans ce fichier et ne possédant pas Affinity. Les effets ne sont pas traité en "vectoriel" comme peu le faire illustrator avec son export PDF.

@Philippe71, tant qu'il ne faut pas intervenir dans tes exports, la rastérisation des effets ne devrait pas poser de problème particulier, tout dépend de ton workflow.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(13-10-21, 13:57:05)Philippe71 a écrit : Hello merci
Oui je sais merci Smile donc j'exporte bien en svg ou en pdf, mais rien a faire, toi si tu exportes un élément et que tu fais un "produit" dessus tu as ce produit sous illustrator?

moi sur ton screen j'ai toujours" certaine zones seront tramé" j'ai pas comme toi (rien ne sera tramé)

Alors comme ça marche pas j'ai cherché dans les réglages et en réglant comme ça le PDF à l'air OK, par contre je ne sais pas ce que ça va donner sous Illustrator

[Image: screen1.png]

[Image: screen2.png]

Merci je vais essayé

@vMiKL oui et c'est bien ça le souci Smile
Là OK export en PDF quand je zoom dans Acrobat ça a l'air OK, mais si j'ouvre le fichier dans un autre logiciel genre Inkscape, ça marche plus il est pixelisé
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)