Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
Je suis retraité et ayant un peu plus de temps (on sait tous que les retraités sont toujours très occupés) j'ai pu me lancer à fond dans ma passion, la peinture de figurines; le rapport avec Affinity photos ? Et bien les fonds. Je présente en général mes photos de figurines sur des sites dédiés et j'utilise quasiment tout le temps un fond noir, et j'aimerai pouvoir faire varier ceux-ci. N'ayant pas trouvé de feuilles adéquates à mettre en arrière plan, je pense que le logiciel peux m'aider à la créer.... reste à trouver. Comme je suis débutant, je me suis donc inscrit pour pouvoir apprendre.
Bien sûr j'ai d'autres projets. Par exemple, prendre une figurine en photo et avec Affinity, essayer de simuler une lumière émanant d'une torche pour m'aider à situer correctement les ombres et lumières à peindre. Chercher en modifiant les couleurs quelles peintures utiliser pour tel ou tel élément... Donc beaucoup de projets, peu de connaissances et beaucoup d'apprentissages en perspective....
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonsoir Bran et bienvenu sur le forum
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
Bonjour Bran. Sois le bienvenu dans notre communauté.

Je n'utilise personnellement plus Affinity Photo(*) mais, d'après mes souvenirs, tu peux créer un calque que tu mettras en arrière plan en le colorant à l'aide du pot de peinture, par exemple, ou en créant un joli dégradé avec les teintes de ton choix. Ou encore en insérant une image qui te convient. Et, bien sûr, après avoir détouré tes figurines afin de supprimer l'arrière plan d'origine.
Pour la création des ombres et lumières à peindre, je passe la main...

(*) : Je n'utilise plus ce logiciel, non pas parce que j'en ai été déçu, mais parce que je me sens plus proche de concurrents, compte tenu de l'utilisation qui est mienne.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Bran,

Bienvenue parmi nous, et rien de tel que la pratique pour avancer, mais n'hésite pas à revenir vers nous si alors tu as des questions spécifiques.

Ci-dessous un lien, pour t'aider dans tes découvertes de l'éclairage et des ombres.

https://affinity.help/photo/fr.lproj/ind...%20interne

Wink
Le diable est dans les détails… d'autant plus que tout détail est de taille !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Bran

J'ai toujours autant de plaisir de lire un nouveau membre qui se présente.
Je te souhaite la bienvenue , une lecture enrichissante , et des échanges à venir sur le forum

Au plaisir de te lire prochainement Smile
Cordialement
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
N'utilisez LES CITATIONS qu'avec parcimonie dans le fil des discussions
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Bienvenu sur le forum Bran !

Salut
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bienvenue Bran  :-)
Des fois que et à première vue

Bon au  depart
prendre la photo, sous fond blanc plus simple  (Si ta figurine as du blanc corriges à la main )
Là la figurine était sous fond blanc il faut le virer!
Filtre >  Couleurs > effacer le papier blanc
Remplir un calque de la bonne couleur et le mettre en dessous
Calque > Nouveau calque de filtre dynamique  > éclairage
et joues avec les paramètres    
Une fois fait tu pourra  moduler avec la roue dentée (option de  fusion) laisses tomber pour le moment

Autres pistes

Dans la fenetre calques dans le bandeau bas tu as fx, là tu peux moduler notamment avec lumière externe et effet 3D et...
Ici on peut facilement moduler la ceinture

bien sur, les masques
Tu masques  et tu recolores avec une autre couleur
 là fx,  > superposition de couleur Choisis la couleur ad hoc et tu mets en mode incrustation opacité de 50 75 %

Bon stop trop d'info tuent l'info...
Conseil fais toi un journal de bord ( ce genre là est multi facteurs ( donc du temps de compréhension ))
la tu as les pistes d'envol,  tu devrais  gagner du temps
Bon vent comme on dit en bretagne chez les voileux.

La copie d'écran était trop lourde  Voici donc
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Photo 1.7.2.471
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)