Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Message : Votre document contient une grande quantité de données d'image
Bonsoir 

Your document contains a large amount of embedded image data. Would you link your images to reduce the document size.

j'ai souvent ce message en anglais dont voici la traduction 
Votre document contient une grande quantité de données d'image incorporées. Souhaitez-vous lier vos images pour réduire la taille du document
Dès fois je clique oui et d'autres fois non sans connaitre les conséquences 
Si vous pouviez m'expliquer 
Merci pour votre aide 
Bonne semaine 
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour,

Pour faire simple :

- Lier : L'image est juste référencée dans le document, c'est à dire que le document fait référence à l'image sur le disque dur. L'avantage c'est qu'elle n'est pas contenue dans le document et donc ça l'allège. L'inconvénient c'est si les images référencées sont déplacées du disque dur, le document ne les trouveras pas. Il sera donc difficile (voire impossible) de retravailler le document avec ces images.

- Incorporer : L'image est intégrée réellement dans le document. C'est à dire que le contenu complet de l'image est dans le document. L'avantage, c'est que quoiqu'il arrive, le document aura toujours en permanence les images embarquées avec lui, pas de soucis liés aux déplacements des images sur le disque dur. L'inconvénient est lié au poids du fichier qui peut être très alourdi si des images de grandes définitions son ajoutées.

Le mode est à choisir selon les images travaillées dans le document et j'ajouterai que :

- Le premier demande de la rigueur et de l'organisation.

- Le deuxième est quasi indispensable si l'on souhaite partager le document avec d'autres personnes.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Ton explication est limpide, Condutiarii. Bravo pour ton esprit de concision et de précision.

Je me permettrai simplement d’ajouter pour notre ami Pierreclaude que si le document a été exporté, en PDF par exemple, il este partageable même si on déplace les images sur le disque dur a posteriori vu qu'ainsi, il représente une situation à un instant déterminé, l'instant t, aurait dit Poincaré...
Par contre, si on a déplacé (ajouté ou supprimé) certaines images, et que l'on crée une nouvelle version du document, il faudra le recréer en fonction de leur nouvel emplacement, ce qui corrobore ce que dit Condutiarii lorsqu'il parle de rigueur.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Bonjour, je me présente je suis photographe et je viens de perdre mes licences adobe car j’ai quitté l’école dans laquelle j’enseignaisJe suis néophyte sur les forums
Désolé si ma question n’arrive pas au bon endroit
J’ai quelques documents réalisés sur inDesign (livres) 
Existe-il une comptabilité avec Affinity Publisher

Merci de votre retour
;-)
Vos applications :
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Monsieur Gilles,

Le problème a déjà été abordé dans le forum. En utilisant le moteur de recherche il est possible de retourné les discussions je pense. En gros seuls les fichier exporté au formant IDML d'Indesign peuvent être ouvert avec Affinity.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)