Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu Export avec les limites impression
Bonjour
J'aimerai pouvoir faire l'export d'une page A3 (composée de 4 parties en a5 via la fusion de données) tout cela on "affichant " la limite de chacun de ces 4 blocs .
Le top serait que je puisse assez facilment l'exporter en pdf , mais ne pas l'imprimer ensuite ? 
J'ai essayé avec "afficher les guides " mais bien sur ca ne fonctionne pas  Confused
 Qq1 a une idée ?
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
(21-04-22, 19:41:32)dyolet a écrit : Le top serait que je puisse assez facilment l'exporter en pdf
J'ai essayé avec "afficher les guides " mais bien sur ca ne fonctionne pas  Confused
Salut dyolet

Voici comment je procèderais ....

L'idéal serait de  créer au tout départ un Document A3 et d'activer le magnétisme
Mettre uniquement 2 guides (vertical et horizontal) de façon à créer les 4 futures "zones A5"
Dans ce document A3 créer le "cadre" des futures données avec l'outil Mise en Page de fusion de données  en optant pour 1 ligne sur 1 colonne depuis la barre contextuelle de l'outil

1►Disposer "le cadre" parfaitement sur une des zones A5 ...les guides deviendront vert et rouge
2►Ouvrir le fichier (CSV) et le panneau Champs pour y importer les données
3►Copier le groupe Calque (Mise en page de fusion de données + le calque texte de données)
4►Coller 3 fois en les disposant de façon à répéter( comme en 1►) sur les 3 zones A5 restantes

Après  clique sur le bouton "générer" en fonction de leur nombre
On obtient alors un nouveau document avec x pages
Il ne te reste plus qu'à  l'exporter en PDF qui lui sera aussi bien sûr en A3 Smile
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(seulement sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Merci Alain29 pour cette idée ..
Je viens de trouver une autre solution :
J'ai ajouté tout betement des traits de délimitation sur mon modèle.
A chaque création je peux ainsi exporter un pdf avec les limites d'impression : il faut juste penser à les les désactiver apres fusion des données et impression ensuite
Vos applications :
Merci Alain
Je viens de le tester et ca fonctionne très bien
Vos applications :
2►Ouvrir le fichier (CSV) et le panneau Champs pour y importer les données
4►Coller 3 fois en les disposant de façon à répéter( comme en 1►) sur les 3 zones A5 restantes
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour 
J'ai qq soucis/ question par rapport aux précedents conseils d'Alain29 et ce que j'obtiens :

2) ca fonctionne bien mais si j'affiche les champs il y a bien indiqué "Double-Cliquer sur le Champ à Insérer" .. bah ca ne fait "rien" ? J'ai trouvé une bidouille avec un copier coller depuis un autre document , mais j'aimerai bien comprendre !

4) Là si je regarde ma liste de groupe affichés (voir image ) j'ai un ordre logique 1-2-3-4 :
[Image: ordre-affich.png]
qui semble coller avec les options d'ordre de traitement des données "Traiter les lignes" etc :
[Image: ordre-enregistrements.png]
- Dans ces options j'ai un"Afficher l'ordre d'enregistrement" : coché ou pas je ne vois pas ce que ca fait ? je n'ai rien de plus à l'écran
- mais le plus genant , meme si ce n'est pas bloquant, c'est qu'aprés la fusion l'ordre dans le document devient 4-3-2-1 !
.. dans mon exemple si je clique "4-bas Droite" ca me selectionne à l'ecran ce qui est "visuellement" en haut à gauche (d'où l'ordre inversé apres fusion?)

Merci de votre aide
Vos applications :
Salut dyolet

Pour une Mise en page de fusion de données ayant 1 seule ligne et 1 seule colonne.
il n'y a pas la possibilité dans la barre contextuelle d'écrire les données dans un sens particulier et précis comme pourrait le faire une mise en page avec des lignes et/ou des colonnes

Sens de lecture
Donc dans le cas présent (1 ligne 1 colonne) pour avoir un sens de lecture "1 2 3 4" de tes données
Il faut savoir que depuis le panneau Calque (celui ci est toujours lu de bas en haut)
Donc ce qui t'arrive est que ta 1ère donnée va se mettre en 4 ,la 2ème en 3, etc....

Il faut donc réorganiser
tes calques en 4 3 2 1 , la 1ère sera générée en 1 puis la 2ème en 2 , etc....

[Image: CAPTURE.jpg]

Après génération tes données seront établies par l' ordre chronolgique "1 2 3 4 5 6 7 8" de ton fichier de données
Mon exemple simple des 4 lignes du tableur avec un ordre alphabétique de prénoms JACQUES JEAN PAUL PIERRE
Ceux ci seront parfaitement lus et disposés horizontalement de gauche à droite et de haut en bas

[Image: CAPTURE.jpg]

Variante

Si tu veux faire une autre disposition par exemple verticale de haut en bas et gauche à droite alors dans le panneau Calque réorganise :
on aura 1 3 2 4  (dans le panneau calque) le 1 étant en bas le 4 en haut
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(seulement sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Ok et merci .. je comprends mieux pourquoi je n'y arrivai pas ;-)
Merci
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)