Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FERMER TOUTES LES BOÎTES DE DIALOGUE AVEC LA MÊME TOUCHE
Bonjour, je découvre Publisher après de très, très nombreuses années avec Indesign (et auparavant XPress) et j'étais un peu dérouté en ce qui concerne la fermeture des boîtes de dialogue : je m'attendais à pouvoir valider une boîte de dialogue, et la refermer, en tapant sur la touche Return (↩︎) ou la touche Enter (⌅). Mais non, cela ne fonctionne pas !... Enfin sur ma configuration (Mac OS Monterey Mac Mini M1).
NB : si vous avez une solution, je suis preneur, car je ne connais pas encore suffisamment ce logiciel et toutes ses fonctions...

Mais si vous utilisez l'utilitaire Keyboard Maestro, vous pourrez créer une macro qui palie cette situation (voir plus bas).
La macro est basée sur un test (condition) concernant les noms des boutons convoités (Terminé, Créer, Fermer, Exporter et OK).
Ne pas oublier pour chaque actions de supprimer l'option “Failure Aborts Macro” qui bloquerait tout le processus.
Et maintenant, en tapant sur la touche “Enter”, toutes les boîtes de dialogue se ferment.

Concernant la validation des modifications/saisies apportées à ces boîtes de dialogue, il semblerait que l'appui sur la touche “Enter” ne se fasse pas uniformément dans Publisher. Pour “Configuration de la planche”, OUI, cela fonctionne, les modifs sont bien enregistrées. Pour “Gestionnaire de grille de référence...”, NON, les modifs ne sont pas enregistrées... mais l'appui sur la touche “Tabulation” aide à valider avant de taper sur “Enter”.

NB2 : autres dissemblances de fonctionnement avec la position de ces boîtes de dialogue qui enregistrent ou non leur dernière position d'affichage à l'écran : déroutant, encore une fois !...

[Image: siwgue.png]
(09-05-22, 21:05:06)sansnom a écrit : Concernant la validation des modifications/saisies apportées à ces boîtes de dialogue, il semblerait que l'appui sur la touche “Enter” ne se fasse pas uniformément dans Publisher. Pour “Configuration de la planche”, OUI, cela fonctionne, les modifs sont bien enregistrées. Pour “Gestionnaire de grille de référence...”, NON, les modifs ne sont pas enregistrées... mais l'appui sur la touche “Tabulation” aide à valider avant de taper sur “Enter”.

Bonjour sansnom,

Bien que ces "différences" de comportement ne m'aient jamais dérangé, force est de constater que tu as raison. Peut-être devrais-tu soumettre ta remarque sur le forum officiel. C'est le seul endroit où les demandes de modif' risquent d'aboutir.

Quant à Keyboard Maestro, le Windowsien que je suis ne peut tester cet outil qui semble bien pratique.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)