Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu Problème export SVG vers Silhouette
Bonjour,

J'ai créé des fichiers taille A4 contenant des éléments courbes (des visuels à floquer sur t-shirt), afin de les exporter en SVG vers mon logiciel de découpe (Silhouette).
Mes dimensions sont précises (au millimètres près), tout est calculé en fonction de la taille de mon vêtement.

Le problème est que mon fichier SVG n'est pas à l'échelle quand je l'ouvre dans Silhouette, il est ouvert en grand format (alors qu'il est bien créé avec des dimensions précises dans Designer, exemple : une rose de 12cm de haut et 6.5cm de large = le fichier SVG s'ouvrira avec par exemple une dimension de 120cm de haut et 65cm de large).

PS : j'enregistre mes fichiers en 300dpi.

Est-il possible de bloquer la dimension de l'objet SVG telle qu'est conçu le document, lors de l'enregistrement ?

Merci.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Salut Guillaume A

Je n'y connais rien en machine de découpe et tu dis que tu enregistres en 300 dpi et Affinity préconise en 72 dpi  dans l'aide F1
Si ce qui suit peut t'aider ?

Utiliser des fichiers SVG avec des machines de découpe

Les SVG sont le type de fichier préféré pour une utilisation avec les machines de découpe de marques telles que Cricut, Silhouette, Eclips, Brother et Cameo. Plusieurs raisons à cela :

•Ils contiennent des informations de direction (ou de trajectoires) qui aident à guider la machine de découpe dans la bonne direction lors de la découpe de l’image.
•Les lignes des fichiers SVG sont très précises et ne perdent pas en qualité, même si vous les redimensionnez complètement.
•Les fichiers SVG peuvent être facilement modifiés à partir du programme de découpe lui-même.
Pour préparer un fichier SVG pour l’exportation vers le Web :
•Assurez-vous que la maquette est placée dans une zone de pixels entiers (par exemple, pas de points décimaux) pour préserver la netteté de l’image.
•Les paramètres d’exportation SVG peuvent modifier automatiquement la résolution du fichier pour garantir une taille de fichier raisonnable. Pour un fichier qui doit être visualisé sur un écran Retina, une résolution de 144 ou plus est recommandée.
•Assurez-vous que l’option Exporter le texte comme courbe pour rendre la police indépendante est cochée pour vous assurer que votre fichier s’affiche exactement comme prévu.

Pour préparer un fichier SVG pour l’exportation vers un programme de découpe :

Assurez-vous que votre document est défini sur 72 DPI.
•L’application de votre machine de découpe peut décaler tous les calques de votre document vers le bord du matériau lors de la découpe pour éviter le gaspillage de matériau. Pour ajouter un remplissage autour des bords de votre document, créez un calque rectangulaire sous vos calques de courbe.
•L’application de votre machine de découpe peut prendre toutes les couches de votre document et les réorganiser avant la découpe afin d’éviter le gaspillage de matériau. Si votre maquette contient plusieurs calques de courbe mais que vous souhaitez conserver la mise en page de votre document, vous devez fusionner tous les calques de courbe séparés en un seul calque de courbe. Pour ce faire, sélectionnez chacun des calques de courbe et accédez à Calque>Géométrie>Fusionner les courbes.
•Nous vous conseillons d’exporter au format SVG à l’aide des paramètres par défaut.
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(seulement sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Bonjour, merci.

Est-il possible de fusionner des courbes en conservant le remplissage ?

C'est mon gros problème : si je fusionne mes courbes, mes remplissages disparaissent, et je vois toutes les superpositions de courbes, impossible à gérer...

Autre soucis : si j'exporte en SVG, mon ficher importé dans silhouette est vide.....
Vos applications :
(22-05-22, 15:36:19)Guillaume A a écrit : Est-il possible de fusionner des courbes en conservant le remplissage ?
Le seul moyen de conserver le remplissage des calques  c'est de créer un calque de groupe
Je ne sais pas si le" logiciel silhouette" reconnait un calque groupe comme un seul calque
Ce que tu peux faire s'il ne le reconnait pas c'est de tramer le groupe , tu auras un seul calque mais il sera pixel et non vectoriel

(22-05-22, 13:42:47)Guillaume A a écrit : Est-il possible de bloquer la dimension de l'objet SVG telle qu'est conçu le document, lors de l'enregistrement ?

Je pensais à ceci quand tu exportes en SVG , tu as 3 options
►Document entier
►Zone de sélection
►Selection uniquement

Avec le Document entier (A4) le SVG sera de 21 x 29,7 cm)
Avec Zone de sélection  le SVG aura les dimensions globales des éléments sélectionnés
Avec Sélection uniquement ( ta rose de 12 x 6,5 cm) sera normalement exportée en SVG avec les mêmes dimensions
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Merci pour votre aide.

Dans tous les cas, si j'exporte le SVG en aplati = l'import dans Silhouette donne un fichier vide.

Si j'exporte en PDF j'obtient mon fichier, mais mes éléments remplis (colorés) sont considéré comme transparent, c'est à dire que le tracé des éléments cachés ressort toujours et est pris en compte pour la découpe.

[Image: Sans-titre.jpg]

Alors en réalité voici un de mes modèles, l'idée est la suivante :
- la zone rouge sera une découpe unique, sur un flex de couleur. J'ouvre mon fichier PDF dans silhouette, je dégroupe, je peux retirer ma zone rouge = OK
- les tracés du reste du visuel sont à découper = problème, les traits du bouclier apparaisse au travers des bandeaux.
En utilisant l'option "calque" de silhouette, on arrive presque au rendu voulu (traits de coupe en noir), sauf que les découpes interne aux 2 bandeaux sont ignorées.

[Image: 1-Sans-titre.jpg]

Je sèche complètement, d'autant plus que je suis sur qu'un SVG aplati est la solution, mais encore une fois, j'obtient un fichier vide dans silhouette...
Vos applications :
J'ai modifié ma façon de concevoir mon fichier graphique, j'ai supprimé les morceaux de courbes du bouclier qui passent derrière les bandeaux, supprimé le remplissage.

J'ai défini le DPI du document sur 72, exporté en SVG avec prise en charge du texte comme courbes, et surtout décoché "Définir le rectangle rouge" = ce qui provoquait un redimensionnement à la baisse de mon SVG dans silhouette.

Désolé pour le dérangement.

Merci à vous.
Vos applications :
Tu ne nous déranges pas du tout ! Lol-3  et j'ai mis ton sujet comme Résolu
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)