Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Logo affinity Designer (tentative !!!)
Question 
Bonjour,

Tentative de création de Logo via Affinity Designer.

Traçage forme d'après dessin (Affinity Designer, ne dispose pas de la formation de création de noeuds à partir d'un dessin !!! Dommage).
Le traçage à été fait avec la plume ; il va me rester du temps à peaufiner cette expérience et mieux maitriser l'ensemble !!! (c'est mauvais). J'ai pourtant essayé de ne pas mettre trop de noeuds...
Comme dit dans le PDF, j'ai voulu reproduire 5 formes du dessin, en activant "Activer origine de transformation", dois-je plutôt aller dans "Transformer" ???, afin de tourner ces cinq premières formes et les tourner ensuite... 
Outil de remplissage mis sur plusieurs grandes formes avec un centre plus clair, même couleur plus foncé pour les formes représentants les bords de la forme...
Traits blancs mis sur les tranches des formes ombres (trop visibles), avec la "Pression" j'ai essayé d'affiné les extrémités !!! Au final, je trouve que c'est trop voyant, même en baissant l'opacité...
A la base de chaque grande forme ; j'ai utilisé la plume pour prendre quelques centimètres afin de créer un remplissage noir fondu pour accentuer les ombres des formes s'entrelaçants.

Voici les images et l'original pour me donner quelques conseils afin d'améliorer mon logo.
Merci à vous.

https://www.dropbox.com/sh/9sr49gpxxd4tj...UgDLa?dl=0

Meilleures salutations 

Chris

[Image: Logo-V-nus.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Si cela peut t'aider reverence

J'ai téléchargé ton fichier , dès que j'aurais le temps je m'y attelerais
Cordialement
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(seulement sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Merci pour cette réponse Alain29 ; que j'ai déjà vu !. Et qui m'a donné envie de reproduire pour ce que je veux faire.
L'idée est aussi d'en apprendre un peu plus sur le logiciel en reprenant certaines créations en refaisant le tout par moi même...

Le plus difficile comme je l'ai dit ; est dans l'utilisation du traçage !!!
Je vais peut-être utiliser Inskape pour définir les points : je pense que je dois m'améliorer pour utiliser au mieux la "Plume"...
Par ailleurs : dans la vidéo il semble tourner la première forme (groupée de trois formes), et c'est aussi cela qui me pose problème.
Étonnamment ; j'ai eu du mal à les tourner convenablement, nécessitant plus d'intervention que dans l'exemple fourni dans la vidéo.

Le premier groupe de trois formes : une partie n'est pas visible (elle devrait passer sur les parties vertes !!!!), mais le groupe se trouve en bas de tous les groupe ; comment voir cette partie ??? J'ai du faire une erreur, mais je ne vois pas ou ?
* Peut-être à cause des groupes de formes : Qui se retrouvent disposer également de groupes à l'intérieur ! et qu'il ne faudrait pas laisser !

Je vais regarder quelques vidéos sur le traçage, et recommencer.

Merci en tous les cas de me montrer ou sont mes erreurs / je ne voudrais pas un résultat tout fini, mais comprendre ce que je n'ai pas bien fait ! (meilleur moyen d'apprendre !)

Meilleures salutations.

Chris
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(25-06-22, 13:45:35)Chris_21 a écrit : Le plus difficile comme je l'ai dit ; est dans l'utilisation du traçage !!!
je pense que je dois m'améliorer pour utiliser au mieux la "Plume"...
Si tu te mets en Mode d'affichage Contour tu auras beaucoup plus de finesse pour retravailler les noeuds et les tangeantes et mets toi aussi en Menu Affichage > Mode d'affichage > Contour et vue scindée cochés pour verifier tes modifs

[Image: CAPTURE.jpg]

[Image: Capture1.jpg]

Au besoin pour te perfectionner aux subtilités de l'outil plume , je t'invite à consulter cet ouvrage dédié
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(seulement sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Merci beaucoup pour le document / J'utilise des vidéos pour progresser, mais ce n'est pas toujours détaillé à souhait, contrairement à un document bien fait.
Je vais sans nul doute trouver réponse à certaines de mes questions.

J'ai voulu utiliser cette vidéo pour reproduire les formes afin d'appliquer ce que j'aurai appris pour refaire un Logo (que je trouve affreux), que voici :

[Image: logo-RFSM-2019.png]

Encore merci pour l'envoi du document.

Chris
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Chris_21,

Ton sujet a été déplacé vers "Designer / Vos créations".
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)