Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un exercice transversal
Ça fait plusieurs mois que je n'ai pas alimenté cette section « Tutoriels » pour Affinity Photo, non pas parce que le sujet est épuisé — par exemple, je n'ai pas encore terminé ma revue des modes de fusion — mais parce que j'avais accepté une autre charge d'animation qui a été bien plus lourde que prévu pour mes os plus très jeunes...  J'en ai tout de même retenu un exercice pédagogique assez consistant pour les pages d'oitregor, 
[Image: invocation.jpg]
à savoir comment partir de l'image (raw) de gauche pour arriver à l'image allégorique de droite, c.à.d. un travail accessible à des débutants (pas trop débutants, quand même) et qui fait mettre la main dans différents chapitres du logiciels.

J'ai aussi profité de mon éloignement pour élaguer et simplifier la page Affinity sur le site. Il y a une nouvelle adresse
http://www.oitregor.com/numeric/affinity_photo/  (mais l'ancienne adresse vers la page contenu.html fonctionne toujours). Bien entendu, ce genre d'opération est toujours un peu risqué : si vous vous heurtez à des liens en l'air, n'hésitez pas à m'en parler.

L'exercice en question est dans le chapitre 9, 4ème entrée, Un exercice transversal.  Si vous préférez un lien direct, cliquez ici.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Grand merci ch22 pour ce tuto très intéressant.
Le diable est dans les détails… d'autant plus que tout détail est de taille !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Excellent pouceavec ta pédagogie habituelle
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(seulement sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Merci CH22, c'est un exercice très intéressant à reproduire.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Merci tous trois de vos visites.

Un merci plus spécial pour Andre qui m'a également conduit à une mise à jour de mon tuto sur les macros avec sa suggestion d'utiliser le menu Organiser pour mettre des calques en position d'enfant dans une macro. Ça fait des enfants « détachés » qu'on peut renommer dans la macro – alors que ce n'est pas possible pour les enfants directs [Image: sad.png] . Voilà, c'est tout frais !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour tout le monde,

Ton "Lien direct" fonctionne à merveille...

Je n'ai pas lu le Tuto mais ton image retouchée est très parlante quand aux changement obtenus, c'est remarquable... Cependant il faut bien sur partir d'un fichier RAW; penses-tu qu'un fichier .jpeg HD ou non HD serait transformable au même niveau de qualité???

Très utiles tous ces bons Tutos  merciii  à toi ch22  Wink
Suite Affinity 1.10.5 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Jany

C'était un jeu qui s'est joué dans deux photo-clubs. Les images de la page d'introduction résument ce qui s'est passé. Tous les participants devaient partir de la même image de départ, un raw  (dont on trouve le lien sous chacune des vidéos, avant qu'on ne passe en plein écran). La 2ème image n'était là que pour donner une idée de ce qu'il fallait essayer d'arriver, selon ce que chacun savait faire avec Affinity Photo. Dans les six tutos, je parle des diverses difficultés et de la façon dont  je m'y suis pris. Si on veut refaire les manipulations, l'ensemble n'a de sens que si on part de l'image raw imposée
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
@ ch22

Je ne pense pas m'y essayer ces jours-ci mais à l'avenir je pourrais y être confrontée alors je prendrai un certain temps afin de mémoriser au mieux tes explications...
Ça va être corsé!!!  Ordi Wink
Suite Affinity 1.10.5 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)