Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Souvenir de vacances
Salut les Affinitiens !

Comme je n'ai aucune connaissance en photographie, n'aie pas l'habitude de poster des photos. Mais pour une fois, je vais faire une exception. Voici 2 photos que j'ai réalisées avec mon téléphone, oui, désolé ! Je n'ai pas d'appareil photo ; et comme me semble jolies, je vous les partage Smile

Une cigale dont j'ai eu la chance de trouver sur un pin, photo sans aucune retouche.

[Image: IMG20220729153541.jpg]

Et le phare du cap Breton, photo sans retouche et avec retouche : 

[Image: IMG20220721135512.jpg]

[Image: IMG20220721135512-retouche.jpg]

Et voilou !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Alors là !!! 
Et ben dit donc !!!
C'EST UN ÉVENEMENT pour ma part en tous cas, n'ayant pas souvenir d'avoir "croisée" une photo de vMiKL Dodgy  

La cigale est simplement magnifique de netteté (pas mal le smartphone) faire du flou au 1er plan et à l'arrière plan n'est-ce pas du professionnalisme cela messieurs, mesdames et de + sans retouche Smile 

Et le haut de ce phare quoi en dire : la photo originale m'est familière dans le sens ou mon smartphone "aplati" ainsi mes prises de vues! Par contre, pour mon goût, tu as un peu forcé sur le contraste qui sature légèrement l'ensemble le soleil en a perdu son auréole... 
Tu as un bon zoom car en principe les phares ont de la hauteur! À moins que tu te sois grimpé sur le toit de ta voiture  Lol-2  

"Très cher vous devriez vous impliquer plus souvent dans la prise de vue photo afin de nous en faire profiter"

Merci pour ces belles images  Wink
Suite Affinity 1.10.5 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Tes vues du phare sont magnifiques (avec et sans retouche) mais je suis vraiment bluffé par la cigale… j'attends une photo de fourmi maintenant ! Lol-3

Bravo  et merciii vMiKL pour le partage.
Le diable est dans les détails… d'autant plus que tout détail est de taille !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
[Image: lafontaine-ok.jpg]  [Image: phare-ok.jpg]

Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Trop fort ahahah...

Pour titiller un peu, ton astronaute bien proportionné mais le détourage (peut mieux faire) mais l'idée, les vacances, allez bienvenu à l'humour  Wink
Suite Affinity 1.10.5 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(10-08-22, 16:19:59)Jany a écrit : Trop fort ahahah...

Pour titiller un peu, ton astronaute bien proportionné mais le détourage (peut mieux faire) mais l'idée, les vacances, allez bienvenu à l'humour  Wink

Merci Jany de ton appréciation et de ta critique constructive, j'ai un peu retravaillé l'astronaute.

[Image: phare-ok.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Houston, we've had a problem...
Lol-3
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Vraiment sympa !!! Bravo

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(11-08-22, 11:27:13)Framon a écrit : Houston, we've had a problem...
Lol-3

Lol-3    Salut
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
La photo de vMiKL sur laquelle apparaît le soleil m'a fait penser à celle-ci que j'ai faite tout récemment dans la région de Tournai en Belgique.

Il s'agit un peu d'un exercice de style et non pas d'une photo à vocation artistique. En fait, je voulais, par la technique du HDR, essayer d'obtenir une image quelque peu irréelle où les ombres et les lumières sont artififiellement modifiées. L'oeil humain, a contrario de l'appareil photo, regarde chaque objet séparément sans se rendre nécessairement compte des différences d'intensité lumineuse.
Dans le cas présent, ces différences étaient particulièrement importantes. D'où l'apparance presque surréaliste après traitement. Mails la Belgique n'est-elle pas la patrie du surréalisme...?

[Image: Moulin-de-Moulbaix-BR.jpg]

Vos applications :
@Godmituns en effet c'est mieux pour l'astronaute alors merci.

@Framon à chacun ses essais! La concurrence est forte tenez-vous bien...
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Exercice de style intéressant… merci Framon pour le retour sur expérience. Et bravo pour l'atmosphère bien de chez nous !  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut les amis,

Merci pour votre retour ! Effectivement je suis moi-même étonné par la qualité des photos que l'on peut faire aujourd'hui avec un smartphone. L'important, c'est de ne pas avoir la tremblote Smile

@Godmituns,
Je te reconnais bien là ! Ton imagination n'a pas de limite, c'est sympa !

Si cela vous dis, j'ai à mon humble avis une autre très belle photo de ma petite femme et sa chienne Stella.
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Quand il s'agit de voir une très belle photo, je suis toujours partant…  Wink

Déjà un grand  merciiivMiKL
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Ok pour une très belle photo  Wink
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
[Image: Moulin-ok.jpg]

Salutations distinguées !  Big Grin  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
... Merci.

Les ombres, les charrettes, les fleurs, et cette verdure en fond c'est un très bel équilibre, une très belle harmonie, tu a l'œil  Wink
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Voilà les amis ! Mon avis est certainement pas très objectif, je sais pas si c'est la photo qui est belle ou ma petite femme et la petite Stella Smile

[Image: IMG20220602203846.jpg]
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(18-08-22, 15:38:20)Jany a écrit : ... Merci.

Les ombres, les charrettes, les fleurs, et cette verdure en fond c'est un très bel équilibre, une très belle harmonie, tu a l'œil  Wink

C'est sympa, merci Jany et toujours aussi à Framon pour le partage autour de cet intéressant exercice de style.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(18-08-22, 20:54:38)vMiKL a écrit : Voilà les amis ! Mon avis est certainement pas très objectif, je sais pas si c'est la photo qui est belle ou ma petite femme et la petite Stella Smile

Tout est chouette Bravo 
Toujours avec ton téléphone ?

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(18-08-22, 20:54:38)vMiKL a écrit : Voilà les amis ! Mon avis est certainement pas très objectif, je sais pas si c'est la photo qui est belle ou ma petite femme et la petite Stella Smile

L'éclairage est superbe et digne de ta femme et de Stella… mais à mon humble avis, la photo mériterait un recadrage style ceci. En effet, je trouve que, pour s'en tenir au paysage, le sol et le mur occupent trop de place en regard de la plage et du ciel. 

[Image: ee7f.jpg]

Je me suis arrêté à mi-chemin entre plan moyen et américain (comme on dit au cinéma). Le fait qu'on ne voie pas la chaussure dans son entièreté, me gênait un peu, mais l'idée de l'évacuer complètement aussi d'où ce compromis. Encore bravo pour cette très belle photo quand même et merci vMiKL pour le partage.
Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
@vMiiKL,

Ta petite Femme, ta petite Stella, ta petite non, ta Belle photo que tu pourras encadrer à coup sur.

C'est un beau résultat, le premier plan déformé montre que tu restes très proche de tes "amours".
Le regard dirigé observateur des deux sujets parlent... Une atmosphère de tranquillité... 
Stella semble une petite chienne bien heureuse...
Les couleurs sont apaisantes et réalistes...

J'aime ta photo tout simplement  Wink 

Bon w-end à tout le monde...
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Sandra, que j'ai eu la chance de rencontrer l'été dernier, est très photogénique. Je n'aime pas trop les portraits avec lunettes de soleil mais, dans ce cas-ci, la couleur des verres s'harmonise particulièrement bien avec les vêtements et le ciel.

Dans le recadrage de Godmituns, ce qui me dérange un peu, c'est l'amputation du pied.

Vos applications :
Merci les amis (es) pour tous ces compliments !!

Hé oui, c'est toujours avec mon téléphone, pour ceux que cela intéresse, c'est un Oppo.

Désolé Francis, ce sont ses lunettes de vue qui se polarise au soleil, sans elle, madame est miro  Lol-3
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(26-08-22, 21:21:09)vMiKL a écrit : ce sont ses lunettes de vue qui se polarise au soleil, sans elle, madame est miro

Elles  ne les portaient probablement pas quand elle t'a rencontré...
Lol-2 excuse

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)