Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parade vectorisation ligne texturée
Bonsoir,

Je me permets d'ouvrir un sujet à ce propos car je n'ai pas trouvé ma réponse ailleurs, bien que la question doit être assez courante.

J'ai créé une forme à partir d'une ellipse, en utilisant le contour et un pinceau assez basique reprenant un effet pointillé. J'ai joué sur la pression pour obtenir l'effet que je souhaite au final. Une fois ma création terminée, je dois tout récupérer en contours de vecteurs (pour découpe).

Je me retrouve donc avec une ligne (en cercle) texturée et à pression variable, à vectoriser et je ne trouve pas de parade pour parvenir à mes fins.

Voilà la forme et mes réglages :

[Image: Capture-d-cran-2022-09-09-181211.jpg]                   [Image: Capture-d-cran-2022-09-09-181405.jpg]
Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonsoir,

Menu [Calque] -> [Vectoriser le contour] ne fonctionne pas ?

EDIT: Ok, je viens de comprendre, c'est un pinceau texturé, donc là pas de parade, ce n'est pas possible de vectoriser à partir d'Affinity. Il faut utiliser un logiciel tiers pour cette opération.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Ici un vectorizer gratuit en ligne  lien à partager
   https://vectorizer.com/fr/
Nikon 610 / Win10 21h2  16 go  de  Ram  Affinity Photo 1.10.5 AD 1.10.5
Vos applications :
D'accord ! Je voulais éviter de passer par inkscape pour ne pas perdre en précision. Je vais essayer le lien ! Merci beaucoup.
Vos applications :
(10-09-22, 00:03:03)Condutiarii a écrit : EDIT: Ok, je viens de comprendre, c'est un pinceau texturé, donc là pas de parade, ce n'est pas possible de vectoriser à partir d'Affinity. Il faut utiliser un logiciel tiers pour cette opération.

C'est malheureusement bien çà !

Espérons que la version 2 apportera l'option de vectorisation des pinceau et éléments bitmap
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)