Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Surlignages disparus
Salut à tou(te)s,

Je viens de constater une bizarrerie.

J'ai surligné certaines parties de texte d'une brochure à l'aide d'un éditeur PDF. Lorsque je consulte le document ainsi modifié dans mon explorateur (Firefox), les surlignages apparaissent.
Par contre, lorsque je l'ouvre à l'aide de Publisher(V2), les surlignages ont disparu.

A noter que ce même document ouvert dans un autre lecteur PDF apparaît tout à fait normalement.

Un détail qui m'échappe ?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Salut Francis,

Si j'ai bien compris tu ouvres le PDF, ce qui ne prend pas en compte les informations de correction d'un document PDF. Essai de l'importer au lieu de l'ouvrir dans Affinity Publisher, si je ne me trompe pas, tu devrais avoir l'affichage complet de ton PDF Wink
Je pense également que le mode d'affichage de ton PDF doit être en : Transfert PDF > Transfert c'est le menu déroulant que tu trouveras en haut dans la barre d'outils horizontal.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Désolé, Michaël, je ne te suis pas.

J'ai donc édité une brochure PDF en surlignant certains passages à l'aide d'un éditeur tiers. Quand je l'ouvre avec Publisher, les surlignages sont absents.
Qu'entends-tu par "importer au lieu d'ouvrir" ? J'ai essayé d'importer le PDF en tant qu'image. Là aussi, les surlignages ont disparu.
A noter que les "tampons", que j'ai ajoutés également avec mon éditeur PDF, n'apparaissent pas non plus.

Cette "anomalie" n'est pas cruciale. Ma question, c'était seulement pour faire avance le schmilblick...

Vos applications :
(03-01-23, 16:53:22)Framon a écrit : J'ai essayé d'importer le PDF en tant qu'image. Là aussi, les surlignages ont disparu.

Il y a 3 façons pour utiliser un PDF dans Affinity :

> la première en passant par le menu Fichier > Ouvrir. Cela ne pose pas trop de problèmes si ton PC a les mêmes polices de caractères utilisés dans le PDF.
> La deuxième en cliquant glissant un fichier PDF sur une page d'un document Affinity déjà ouvert.
> La troisième c'est bien par l'importation comme tu importes une image, comme tu l'as fait finalement, c'est par cette méthode que je pensais que cela aurait pu résoudre ton problème.

Finalement, je pense bien que les modifications apportées via des outils de correction des lecteurs PDF ne sont reconnues que par eu même Sad
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
J'ai essayé la deuxième option que tu as citée. Avec le même résultat négatif...

Par contre, je serai moins catégorique à propos des éditeurs PDF qui ne seraient compatibles qu'avec eux-mêmes. En effet, je signalais plus haut, " A noter que ce même document ouvert dans un autre lecteur PDF apparaît tout à fait normalement". Essai effectué avec le lecteur PDF intégré à Firefox mais aussi avec Foxit, Nitro,  PDF-XChange...

Cela dit, comme je l'écrivais précédemment, cela ne m'empêche pas de dormir. Merci toutefois de t'être penché sur la question.

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)