Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traitement groupé des fichier Raw
Bonjour,
Je suis prêt à basculer sur Affinity.
Je n'ai pas vu d'application qui permet de traiter plusieurs fichiers Raw comme dans LightRoom ou Caméraraw. Je traite parfois plus de 100 fichiers simultanément. 
N'ai-je pas trouvé ? Cela existe t'il ?
Merci de m'éclairer.

Fasa77
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Fasa77 et bienvenue sur le forum.

Bien que je n'utilise plus Affinity Photo, je peux te dire que le traitement des images RAW n'est pas sa qualité première.

Une petite recherche m'a fait découvrir ce tuto (en anglais). Peut-être te servira t-il ?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour,

Affinity pour le RAW n'est pas extraordinaire.

Par contre je suis un utilisateur de Affinity et Adobe (Photoshop et illustrator) j'ai tendance à repasser sur Photoshop et illustrator pour plus de visibilité.
Affinity Photo/Designer
Mac OSX Sierra
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Tu partages mon avis, Vladimok. Toutefois, il faut comprendre que Fasa77 souhaite utiliser Affinity plutôt qu'Adobe dont les prix d'utilisation sont prohibitifs pour un amateur.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Je suis d'accord avec toi, malgré que je préfère affinity car moins usine à gaz, mais au niveau lisibilité Photoshop et illustrator est beaucoup mieux
Affinity Photo/Designer
Mac OSX Sierra
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
@Fasa77 : d'abord, bienvenue parmi nous.

Ensuite, Affinity Photo ne permet toujours pas d'appliquer un même processus de dérawtisation à plusieurs fichiers raw à la fois. A ma connaissance, le mieux qu'on puisse faire dans ce sens est d'ouvrir l'un de ces fichiers  dans le develop persona pour en sortir tout de suite sans rien faire , puis d'ouvrir l'enregistrement d'une macro pour enregistrer le traitement qu'on veut appliquer à tous ces fichiers (donc, uniquement des commandes du module photo, pas du module raw). Ensuite, on peut faire un traitement par lot de tous ces fichiers avec cette macro. En gros, c'est ce qu'on fait dans le tuto proposé par Framon. Le traitement par lot va ouvrir tous les fichiers raw, passer immédiatement dans le module photo avec seulement les opérations figurant dans l'assistant (corrections d'objectif, par exemple), puis exécuter la macro, et enfin enregistrer dans le format spécifié.

Ça marche, mais l'enregistrement des macros n'est pas toujours un long fleuve tranquille....
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ce qui confirme que Affinity Photo ne gère pas globalement des images comme Camera Raw ou Lightroom hormis de passer par une macro.
Certainement un développement à venir.
Merci encore.
Fasa.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)