Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je cherche un logiciel de retouche photo windows 11 pour une débutante
Salut à tous,

Je suis en train de rechercher les meilleurs logiciels de retouche photo pour Windows 11, et je me demandais si quelqu'un pourrait me donner des conseils ou des recommandations. J'ai déjà jeté un coup d'œil à cette liste sur[url= https://www.funinformatique.com/les-meil...indows-11/] https://www.funinformatique.com/les-meil...indows-11/[/url] mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs expérimentés.

Quels logiciels utilisez-vous pour retoucher vos photos sur Windows 11? Lesquels recommandez-vous?

Merci d'avance pour votre aide!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Bonjour tout d'abod et bienvenue

Question piège le gens qui te répondront ne sont plus  des débutants. Pas si bien placé pour répondre

Néammoins pour moi et que mon avis

Parles tu anglais ou plutot te débrouilles tu (traduction automatique) ?

Es tu le genre pressé (millenial type tout  de suite, au bout de 5 minutes je zappe) =>  Luminar peut être
  Ou prêt
   a faire du pas  à pas en donnant du temps au temps

Les logiciels du type matheux (ils le sont tous en fait) te font ils peur ?
     si non es tu capable de résister à une pente d'apprentissage un peu raide, Darktable  (le  top), Rawtherapee ( ou ART la version plus soft)

Pour ma part je me souviens de mes débuts en numérique (  j'avais un bon niveau en argentique),
  le plus important c'est la communauté, les forums qui gravitent au tour du logiciel

Affinity Photo n'est pas un super derawtiseur il te faudra autre chose en complément ensuite donc prix +

Ta marge financière ?

Succinte Gimp libre  interface exécrable mais performante  les tutaux de el Lobo sur YouTube ++

Gemstone Photo Editor pas tès cher en ce moment , forum mais en anglais
      Photoshop bien sur mais abonnement, standard mondial

Capture one la Rolls  assez facile unefois digéré l'inteface
         et le top du top, mais cher très cher https://www.captureone.com/fr/pricing/capture-one-pro

Bien sur Affinity photo gros Forum en français ici... 85 euros tout de même...

Pour ma part, peut être tenter une première approche avec Gemstone 35 euros  $ jusqu'au 1  février !

Une autre solution serait de faire la main avec Gimp, ou paint.net
          digérer l'outil niveau , courbe
         et
         les modes de fusion et 
       ensuite tu décideras avec un oeil éclairé ( ce que j'ai fait). Ta progressois sur d'autre soft sera rapide
      Puis ensuite enfin d'année ou début d'année profiter des soldes, n'hésites pas à essayer des versions d'essais tu sera dans les base et tu recevras alors les super offres

ou
   bien sur photoshop : 12 euros par mois ....Voir cela comme un investissement  dans  un an d'apprentissage ou plus si tu es à l'aise
Nikon 610 / Win10 21h2  16 go  de  Ram  Affinity Photo 1.10.5 AD 1.10.5
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)