Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion notes de bas de page dans V2
Bonjour à tous,

Je suis passé à la V2 et je rame pour modifier un détail de paramètres dans les notes de bas de page

J'ai pu paramétrer le début des notes correctement avec un espace entre le texte et la note
[Image: Screenshot_2.png]

Mais pour la suite de la note (qui se poursuit sur une autre page) j'ai un souci car elle est collée au texte 

[Image: Screenshot_1.png]

Je ne parviens pas à comprendre ce qui ne va pas dans mes paramètres, quelqu'un peut-il aider sur ça ?
Voici les paramètres actuels
[Image: Screenshot-3.png]

https://prnt.sc/HKJVcozg4MVX
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
il faut rester sur l'onglet "Ensemble du document". Si vraiment une des notes est à rectifier, passer sur "personnaliser" après avoir selectionner cette note là. (voir - et surtout tenter de comprendre... - l'aide en ligne). Voici 2 copies d'écran, l'une montre les règles appliquées à la première note (en bleu) et la seconde les règles appliquées à la suite de la note (en vert).
[Image: Capture-d-e-cran-2023-02-01-a-08-22-58.png]

[Image: Capture-d-e-cran-2023-02-01-a-08-23-14.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
J'avoue que l'aide en ligne n'est pas très claire. En tout cas, quand j'essaye de sélection "Note de bas de page" et non "personnaliser",cela ne change rien. La première note est impactée et apparaît bien détachée du texte et l'autre non. Et même si je sélectionne spécifiquement la suite de note en question ça ne bouge. Très bizarre...
Vos applications :
Hello LC76²

Pour reprendre en partie l'intervention d'YvanM (que je salue au passage ... Wink ) voici les paramètres que j'ai sur 2 pages:

► 2 premières notes (1 et 2) sur la page de gauche avec une règle rouge
► la suite de la note (2) sur la page de droite avec une règle bleue (son lien montre la liaison entre notes)
► A gauche il a des encadrés sur les paramètres que j'ai pour l'exemple ci dessous
Utilise les et refais le test. Dis nous en retour si le problème persiste !!
A bientôt de te lire Salut

[Image: CAPTURE.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(seulement sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Merci beaucoup. Cependant, je ne vois aucune différence avec mes règlages et mon souci ne se résout pas.
Je mets en capture écran les paramètres que j'ai 1ere note/suite de note et globaux.
Je suis en train de me demander s'il ne s'agit pas d'un bug d'import depuis le RTF. Quelqu'un d'autre a-t-il des bug similaires?
[Image: Screenshot-3.png]

[Image: Screenshot-4.png]

[Image: Screenshot-5.png]
Vos applications :
(03-02-23, 15:48:53)LC76² a écrit : Je suis en train de me demander s'il ne s'agit pas d'un bug d'import depuis le RTF.
Salut LC76²

Le plus simple pour le savoir, est de faire un test sur un nouveau document  
Tu te crées des zones de texte liées sur plusieurs pages et de le remplir avec du texte d'exemple

Utilise les mêmes paramètres de notes de bas de page appliquées au RTF

- Si tout est OK c'est bien ton RTF qui est à l'origine du bug
- Si le problème persiste alors c'est Affinity Publisher qui est en cause .Dans ce cas reboote Affinity Publisher avec la touche CTRL maintenue enfoncée pour retrouver la configuration usine.

Cordialement
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(seulement sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Je rouvre ce fil car j'ai un souci récurent sur la gestion conversion de note de bas de page dans le style que je souhaite.
Si le texte comporte des notes en times par exemple et que je souhaite les mettre en gotham (ou autre), la conversion/application du style, fonctionne une fois sur 4 (et encore). La conversion se fait puis s'annule. Parfois, je dois attendre plusieurs seconde (ce qui est un peu dingo). Est-ce un bug ? Un souci de RAM (pourtant j'ai une bonne RAM)
J'ai fait une vidéo courte pour illustrer le propos. La 1ere conversion montrée marche à peu près mais la seconde pas du tout.
Quelqu'un d'autre a ce phénomène ? Une idée de ce qui fonctionnerait pas ?
https://watch.screencastify.com/v/Yp9cOdQgryS6VR4BAAbZ

Merci encore par avance de vos retours !
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)