Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réécriture de mon tuto sur les masques, réglages et filtres pour Affinity 2
Bonjour à tous (et tout particulièrement aux débutants)

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai complètement réécrit mon tuto sur les masques, réglages, filtres & cie pour le conformer aux chamboulements opérés par Affinity 2.  

Ça a été nettement plus compliqué que prévu, ça devenait trop long, et j'ai dû le couper en trois parties ; les premières sont en ligne

Bref, ça se passe sur http://www.oitregor.com/numeric/affinity_photo/,  au chapitre 2 (La palette des calques)
   tutos  3 : Autres types de calques :
          — Calques de masque  (9'57'')
          — Calques de réglage colorimétrique ou de filtre dynamique (31'43'')      

Il y aura dans quelques jours une toute petite 3ème partie (autour de 5 mn) pour présenter les masques vectoriels. 

Si vous préférez des liens directs, allez sur tuto masques et sur tuto réglages et filtres, mais vous perdrez le contexte pédagogique
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

Merci pour ce tuto, et pour les autres, très détaillés et clairs. J'attends les prochaines mises à jour avec impatiente.
Merci encore pour le travail.

Bonne journée.
Michel.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 2
Thumbs Up 
Bonjour,
Bravo pour l'exercice qui n'est pas facile. J'ai apprécié la précision de l'exposé.
Merci encore pour tout ce travail.[Image: smile.png][Image: thumbsup.png]
Vos applications :
Thumbs Up 
Super tutoriel comme d'habitude .... pouce
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(seulement sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Merci pour le partage et la communication sur les mises à jour.
Vos applications :
un grand merci pour le travail et le partage
Vos applications :
Bonsoir et bravo pour votre travail,
Je suis entrain de visionner vos tutos mis à jour et je me permets 2 remarques :
1 - Dans le panneau "préférences de l'assistant on peut choisir l'option "ne pas intervenir" face à "peindre sans calque sélectionné" ce qui rend le pinceau inopérant.
2 - Je n'ai pas le même comportement que vous concernant les masques associés aux "réglages" ou "effets" l'action ctrl+I annule bien l'effet mais ne crée pas de masque incorporé seul le coup de pinceau le fait (sans doute une diff entre MAC et WINDOWS).
Vos applications :
Merci de vos observations. J'avais vérifié un certain nombre de points sous Windows, mais pas tous. Je vais vérifier...

Cent fois sur le métier, etc... qu'à la fin on se lasse !
[Image: 35db8f2d7d1b7734c27c3938c672d7a4.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Tu es le meilleurs ch22  Ordi car tu bosses dur  Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Je ne peux qu'être d'accord qu'avec les messages ci-dessus !

Beau travail et merci encore.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Merci pour les encouragements ! 

Plus spécialement pour Gerard2Rocroy : j'ai inclus une «note de bas de page» pour déplorer la défaillance de Windows sur ce CTRL I (instants 7'30" à 7'48"). Défaillance partielle, mais petit bug quand même ! Merci encore de cette observation.

Je profite de l'occasion pour dire que j'ai mis en ligne le complément annoncé sur les calques vectoriels, une introduction de 7'14" pour essayer d'expliquer ce que sont ces calques et en quoi ça change des calques de pixels.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)