Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PROBLEME VECTORISATION DES TRAITS DE CONTOUR EN PDF
Bonjour
J'ai créé deux logos en mode vectoriel, et j'ai remarqué que lors de mes exports en PDF certains traits en mode contour
ne se vectorisaient pas, bien qu' ayant vérifié que le calque "vectoriser les contours dans le menu calque est été activé"
Idem avec les calques pinceaux.

Lors du transfert en PDF ces traits se transforment en pixels.

Existe t'il une solution pour éviter ce genre de souci?
Je vous remercie
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Salut Loic

Quelques explications Smile....

Le pinceau vectoriel a la particularité de pouvoir tracer une courbe tout en utilisant un contenu de pinceau
Tous les pinceaux sont de par nature en pixel (PNG) et non rééllement vectoriel malgré le terme de pinceau vectoriel

►Sur un tracé réalisé avec un pinceau vectoriel tu constateras que la netteté du pourtour s'estompe au fur et à mesure que l'on zoome
►Sur un tracé fait à la plume son pourtour sera toujours net quelque soit le niveau de zoom

► "vectoriser le contour" depuis le menu Calque un tracé réalisé par un pinceau vectoriel ne changera rien puisqu'il contient du pixel
Pour le moment Affinity Designer ne sait pas le faire : transformer du pixel en vectoriel mais peut transformer du vectoriel en pixel
► "vectoriser le contour" depuis le menu Calque un tracé réalisé à la plume alors oui le trait sera transformé en contour puisque c'est du vectoriel

Note importante à l'export PDF la Résolution de tramage l'indique entre les parenthèses  
► un calque courbe à la plume ou forme sera vectoriel   (Rien ne sera tramé)
► un calque courbe au pinceau vertoriel sera pixellisé  (Certaines zones seront tramées)

Ma capture d'écran te montre un zoom de 28349 %
Le tracé vert a été réalisé à la plume , le tracé gris avec le pinceau vectoriel
[Image: CAPTURE.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(seulement sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 2
Bonjour Alain
Je te remercie, c'est bien ce que je pensais, en espérant toutefois qu'il pouvait exister une petite solution.
Je procéderai différemment.
Est ce une demande des utilisateurs d'Affinity de pouvoir utiliser des outils pinceaux en vrai mode vectoriel?
Loic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)