Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Peut-on travailler avec des fichiers situés sur un NAS?
Bonjour,
ayant des problème avec Dropbox et Affinity publisher, je voudrais savoir si on peut travailler avec des fichiers situés sur un NAS. j'ai pour cela créé un RAID sur ma Freebox Delta avec 2 disques de 2 To montés en RAID 1.
Merci pour vos réponses.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Bonjour notabene34,

Je n'ai pas l'expérience des NAS mais si j'en juge par cet échange du forum officiel, il semble que Serif déconseille l'usage de ces périphériques...

Tu recevras peut-être d'autres infos prochainement.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Bonjour a vous !

Je suis tenté de dire que cela ne pose pas de problème, si je prend mon expérience pro, nous sommes 4 à travailler en réseau et l'intégralité de nos fichiers sont hébergés sur un SSD dédier et partagé qui se trouve dans mon poste de travail.
Je fait également une sauvegarde totale journalière sur un autre disque SSD et je synchronise le SSD de nos documents avec Google Drive pour avoir une sauvegarde instantanée.
J'utilise cette méthode depuis des années sans aucun problèmes. Et pour ce qui est de la sécurité de mon drive, j'utilise la double authentification + une clé de sécurité YubiKey.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)