Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
décalage du collage d'un objet
bonjour à tou.te.s ! Je débute sur Affinity Designer ( mais maitrise beaucoup mieux Affinity Publisher et photo). Lorsque je copie (ou coupe) un objet sur mon espace de travail puis que je le colle, le nouvel objet se replace au centre de l'écran et non exactement à la même position que l'objet source. J'ai essayé de verrouiller le calque à copier mais rien n'y fait, celui ci se décale toujours. Existe t-il un moyen de coller un objet au même endroit que sa copie ? 

Je n'ai pas ce problème avec Affinity Publisher et photo. Par ailleurs j'ai la première version de ces deux logiciels alors que j'ai la version 2 de designer. 

Merci beaucoup !

Maxime
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
(08-04-23, 11:24:04)Maxime Flüster a écrit :   Existe t-il un moyen de coller un objet au même endroit que sa copie ?

Salut Maxime

Sur la V2 d'Affinity Designer le copié ou le coupé (CTRL C / CTRL X) d'un objet puis son collé (CTRL V) le positionnera toujours au même endroit du document
Si on travaille sur plusieurs plans de travail cette fonction agit aussi de même
A ma connaissance il n'y a pas de paramètres liés au copié/collé classique qui permettraient de déplacer un objet au centre de l'écran

Elle ne peut se faire au centre que si l'objet copié ou son coupé a été déjà centré préalablement

Seul le "collage spécial" du Menu Edition force l'objet à un déplacement

A noter aussi

Depuis le menu Préférences > Général
Il y a aussi le presse papier qui peut être modifié sur le type d'objet
en SVG pour les objets ou pour le texte
Ces 2 paramètres ne sont pas cochés par défaut

A mon avis bizarrerie ou bug Huh ....je pense que ton problème pourrait être résolu en rebootant Affinity Designer avec la touche CMD maintenue enfoncée pour réinitialiser les paramètres usines et de retrouver la fonction correctement
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)