Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vous avez dit "bizarre"
Je vais avoir des paroles qui fâchent.
J'ai été très enthousiaste à la sortie d'Affinity Publisher 2. Je l'ai acheté avec Photo et Designer. Mais j'ai vite déchanté.
Je mets en pages des ouvrages scientifiques comportant de nombreuses notes de bas de pages et des tableaux parfois longs.
Le résultat dans Publisher est catastrophiques pour les notes de bas de pages. J'obtiens des aberrations sans nombre. C'est à se demander si les concepteurs du logiciel ont réalisé des essais approfondis avant de mettre le logiciel sur le marché.
Quant aux tableaux longs, Publisher est tout simplement incapable de les accepter. Il est impossible de mettre en pages un tableau plus long qu'une page.
Me voilà bien déçu et obligé de retourner à ... InDesign.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour, après avoir lu votre post (rageant, vraiment), et un peu de réflexion, je me suis mis à votre place.
Comme vous, j'ai utilisé InDesign avec bonheur et gérer des tableaux avec lui ne m'a jamais posé de problème, aussi bien pour la création que pour les modifications ultérieures.
Si j'avais à construire de gros tableau sous A.P., je me méfierais des automatismes que j'aurais pu garder d'InDesign : A.P. n'a peut-être pas la même logique, surtout pour l'objet “tableau” qui est très complexe.
Bon courage... ;-)
MacMini M1 (12.4) 16Go • Graphiste

Bonjour COUYA,

Ce que tu évoques a déjà été maintes fois abordé sur le forum avec une déception identique, même si certains auraient trouvé des techniques acrobatiques pour contourner la difficulté. Les auteurs de ces techniques pourront t'en expliquer davantage.

Tes paroles ne nous fâchent donc nullement car aucun ici n'a ses entrées chez Serif et encore moins n'en est actionnaire... Nous sommes donc logés à la même enseigne et sommes impuissants à faire avancer le schmilblick...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)