Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle mouture de mon tuto sur les parents et enfants
Bonjour à tous (et tout particulièrement aux débutants)

Dans le cadre de mon grand ravalement de mes tutos pour les rendre v2-compatibles, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai complètement réécrit mon tuto les calques parents et enfants

Ça a encore été nettement plus compliqué que prévu — ou alors, c'est que mes neurones se ramollissent plus vite qu'escompté. J'accorde que la v2 a beaucoup rationnalisé la chose, mais je trouve qu'elle a laissé une foultitude de petits détails qu'il faudrait revoir. J'en reparlerai peut-être. 

Chemin faisant, je me suis rendu compte que j'avais émis quelques avis erronés, genre « enfants directs ou détachés pour les filtres, c'est pareil ». Bin non, pas tout à fait.  

Bon, ça se passe sur http://www.oitregor.com/numeric/affinity_photo/,  au chapitre 2, tuto 6, Calques parents et calques enfants 

Si vous préférez un lien direct, allez sur tuto parents-enfants, mais vous perdrez le contexte pédagogique

Maintenant, il faudrait que je revienne rapidement sur mon tuto 2-5 (les menus contextuels), mon introduction aux masques vectoriels n'est plus présentable. Pas de doute, ça meuble ma retraite ! 
Suis pas sûr de remettre ça pour la v3...
[Image: 35db8f2d7d1b7734c27c3938c672d7a4.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
bonjour à tous

Un merci sincère car j'avoue que je n'avais pas totalement pigé,
  j'utilise de façon préférentiel, les calques dynamiques,
    (je trouve inutilement compliqué la conception de cette partie, un manque de couleur )

Un sacré travail
Nikon 610 / Win10 21h2  16 go  de  Ram  Affinity Photo 1.10.5 AD 1.10.5
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour,
Merci pour ce tuto, qui comme d'habitude très bien fait.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)