Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche le bon outil de sélection pour un rectangle de travers
Bonjour, j'aimerais trouver un outil pour sélectionner ce rectangle noir, qui est un panneau de signaletique, qui est de travers et ensuite pouvoir utiliser le pot de peinture pour le remplir et que ce soit propre et nickel au niveau des lignes et angles droit ?

C'est probablement assez basique mais l'outil rectangle ne fonctionne pas la dessus et je n'ai rien trouvé d'autres...
Merci pour vos conseils

[Image: Capture-d-e-cran-2023-05-22-a-21-06-12.png]

...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 1
Je ne vois pas très bien (euphémisme : comprendre «pas du tout») ce que l'outil « rectangle » — c.à.d. l'un des objets vectoriels de AP — peut faire pour ton parallélogramme trapézoïdé.

Le pinceau de sélection va volontiers faire ta sélection, mais tu vas te heurter au problème des bords de ton panneau, qui ne sont pas noirs, qui donnent de l'épaisseur à ce panneau, et qu'il va bien falloir conserver sous une forme ou une autre pour ne pas perdre ce relief. Les mesures à prendre dépendront de ta couleur de remplissage ; tu ne réussiras pas à t'en sortir du premier coup, d'où une première nécessité, de ne pas toucher au calque d'origine et ouvrir un nouveau calque de pixels pour faire le remplissage. Ensuite, on pourra envisager de changer de mode de fusion pour ce deuxième calque (dans ton cas particulier, Superposition peut marcher), ou bien jouer sur les plages de fusion du 2ème calque, comme dans ma copie d'écran ci-dessous ; attention, la forme de la courbe de fusion dépend de la couleur que tu vas prendre

[Image: Capture-d-cran-2023-05-23-10-19-00.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

Brièvement pour ce problème j'utiliserai la solution suivante:
1-Créer un rectangle (un nouveau calque vient alors se positionner au-dessus)
2-Clic-droit sur le rectangle et choisir transformer en courbe ( le rectangle est maintenant une courbe)
3-Choisir l'outil "noeud" (en-dessous de l'outil "plume") et déplacer les 4 sommets comme il convient.
4-On peut choisir la couleur et éventuellement masquer le trapèze pour montrer les attaches.
J'espère que cela répond à ta question. 

[Image: Presse-papiers-2.jpg]:songe:
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Salut le forum !

Ou simplement avec l'outil plume...
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
- Version : 2
Une sélection plus simple pour le rectangle : suivre les côtés avec le lasso manuel et la touche majuscule enfoncée.
Mac M1, iPad Pro,  Sony A7RIII et Leïca q2
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)