Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
export PDF impossible
Bonjour,

Nous avons un problème lors de l'export en PDF d'un fichier.

Voici la capture de l'erreur : Le fichier n'a pas pu être créé

[Image: erreur-publisher.jpg]

J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs (nous avons 20 licences), j'ai modifié tout un tas de paramètres : désactiver les liens hypertextes, autres version de pdf, pas d'incorporation des polices.... changé également l'emplacement de l'enregistrement, raccourci le nom du fichier à enregistrer Rien à faire !

Une idée ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
(06-06-23, 14:09:31)grabuge a écrit : Bonjour,

Nous avons un problème lors de l'export en PDF d'un fichier.

Voici la capture de l'erreur : Le fichier n'a pas pu être créé

[Image: erreur-publisher.jpg]

J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs (nous avons 20 licences), j'ai modifié tout un tas de paramètres : désactiver les liens hypertextes, autres version de pdf, pas d'incorporation des polices.... changé également l'emplacement de l'enregistrement, raccourci le nom du fichier à enregistrer Rien à faire !

Une idée ?
Bonjour, très stressant et immensément agaçante situation (on a d'autres choses à faire...).

Ici, il n'y a que les tests qui pourront vous aider, afin de déterminer d'où vient le bug (Lapalissade).

Mais peut-être enregistrer le fichier source sous un autre nom, un nom plus simple sans tous ces points et autres underscores !...
Si possible, copier une page “lourde” du fichier source dans un nouveau document et effectuer l'exportation en PDF...
Vérifier la qualité de chaque import, plus particulièrement les fichiers lourds contenant beaucoup de vecteurs, d'effets ou encore de calques. Jeter un œil sur les imports que vous avez peut-être reçus de l'extérieur...
Remplacer TOUTES les typos par un Arial standard...
Enlever TOUS les imports et effectuer l'exportation en PDF...
Enlever TOUS les textes et effectuer l'exportation en PDF...
Ajouter une page vierge, supprimer TOUTES les autres pages restantes et effectuer l'exportation en PDF...

J'espère que vous trouverez LA solution...
MacMini M1 (12.4) 16Go • Graphiste

Bonjour,

Ça m'est arrivé une fois, et effectivement il faut procéder par élimination pour trouver la (ou les) page(s) qui empêchent le bon fonctionnement de l'exportation en PDF. Pour ma part, j'ai fait une copie du fichier sur laquelle j'ai supprimer la moitié des pages, puis j'ai retenter un export PDF. Si l'export fonctionne, le bug est localisé dans les pages supprimées. Ensuite on recommence afin d'affiner les suppressions jusqu'à trouver la page en cause. Dans mon cas il s'agissait d'un fichier importé.
Dans le même ordre d'idée, il est aussi possible de tenter d'exporter une partie seulement du fichier : FICHIER ->EXPORTER ->PDF--> dans la cases ZONE : toutes les planches et dans la case PAGES : 2-10 (par exemple).
Vérifier aussi la globalité du fichier avec FENETRE ->CONTROLES EN AMONT ( mais c'est un contrôle à minima qui vaut plutôt sur les mise en page)

Voila voila, bon courage en tout cas, et je suis preneur de votre retour d'expérience, positif ou pas.

PS : Après quelques recherches sur le forum officiel, il semble qu'un stockage sur un cloud quelconque ai pour effet de corrompre les fichiers sur la version 2.1, voici la version (traduite) de l'échange sur ce forum :
"...À un moment donné, les fichiers avec lesquels vous rencontrez des problèmes ont-ils été directement enregistrés ou stockés sur un lecteur cloud, un lecteur externe ou un NAS ? S'ils en ont, ce serait le premier candidat probable pour une corruption potentielle des dossiers..."

et la solution :
"Je soupçonne vivement que votre fichier Designer est devenu d'une manière ou d'une autre corrompu. Copier et coller le contenu du fichier que vous avez téléchargé dans un nouveau document, puis l'exporter sans aucun problème..."

Voici le lien vers la page de ce forum :
https://forum.affinity.serif.com/index.p...nt-1088021
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour et merci pour vos réponses

j'ai aujourd'hui eu le même souci avec un autre fichier ne contenant qu'une image.

j'ai identifié le problème : c'est la nouvelle version 2.1. Je l'ai désinstallée et suis revenu à la version 2.0.4 et tout fonctionne.

Pour info le problème se produit lorsque je pars d'un fichier PDF existant. (je l'ouvre dans publisher, l'edite puis exporte). Aujourd'hui en l'occurrence il s'agissait d'un simple gabarit d'un site d'impression grand format (pixelart pour ne pas le nommer). Sans même l'éditer et en tentant l'exportation dès ouverture le problème survient.

Est ce que les developpeurs ont un visu sur ce forum ou faut-il que je signale le problème ailleurs ?

Merci encore

PS : pardon j'ai répondu un peu dans l'urgence sans prendre en compte votre message dans son intégralité, Yvan. Nous avons bien un NAS mais le fichier en question n'y a jamais été stocké. j'espère qu'ils vont vite apporter un correctif, en attendant je reste sur la 2.0.4

Ps2 : une solution temporaire a été apportée par le staff, il faut aller dans fenêtre > références > champ puis dans le champ "objet" supprimer les deux petits carrés qui correspondent à des caractères non pris en charge et valider avec entrée.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
J'ai déjà eu ce type de problème. Cela venait du nom du fichier qui contenait des caractères spéciaux ou un point (autre que celui de l'extension).
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)