Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créer des liens type courbe entre plusieurs zones texte
Bonjour, je cherche comment sur Affinity Designer faire apparaitre des liens type courbe entre plusieurs zones de texte. Ainsi lorsque je déplace les zones de texte, le lien entre les deux zones et formalisé par un trait type courbe, reste attaché aux zones de texte respectives et ce quelque soient leurs positions sur la feuille.
La fonction groupe n'est pas la réponse à ma demande.
Ainsi je sélectionnerai deux zones de texte et créerais un trait type courbe entre ces deux zone. Je pourrais alors déplacer une zone sur le calque le lien sera toujours formalisé par le trait. Je pourrai même ajouter des noeuds à ce trait, le modifier en épaisseur et soyons fou en d'autres couleurs...
Vous remerciant chaleureusement pour vos réponses
Bien cordialement
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Salut c5net,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, le but, c'est pour la réalisation diagramme un peu comme celui-là ?

[Image: database-schema-1895779_1280.png]

Et en déplaçant les blocs, tu souhaites que les flèches restent "magnétisées" aux blocs ? 

Si c'est bien cela, ce n'est pas possible dans Affinity Designer.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
- Version : 2
Salut vMikL, un grand merci pour ta réponse. Effectivement, tu as bien saisi ce que je souhaitais.
En revanche connais-tu l'outils qui peut répondre à ma demande ? Peut-être celui que tu as utilisé pour élaborer ce diagramme ?
Te remerciant
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
je ne connais pas logiciel spécifique à la réalisation de diagramme. Seulement si tu n'en a pas énormément à faire, tu peux réaliser ce type de diagramme sans trop de difficulté dans Affinity Designer ou même Publisher.

Celui que j'ai mis en modèle, n'est pas de moi, il vient de Freepik.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)