12-07-23, 11:50:46
Bonjour à tous
Bon j'avoue que je suis déçu de la version 2 affinity photo, plus du cosmétique qu'autre chose...
en fait c'est la latence, le manque de réactivité, et le plantage, alors je craque enregistre en psd et retourne en version1.
Et là cela glisse ..
Mon process après moult pérégrination sur ce forum, c'est précisé.
Bon ce n'est pas la subtance de mon propos:
Je passe ensuite le psd à Paintstorm Studio
c'est un logiciel de peinture que j'avais téléchargé (que 19 $ !) et injustement oublié.
Okay c'est un détournement
mais il y a tout ce dont j'ai besoin et il est inutile d'avoir le dernier pc avec la dernière carte graphique juste pour affinity photo version 2 windows non optimisé.
Là on peint dans le strict esprit explicité ci dessus,
il y a aussi une fonction L vers alpha qui fait des merveilles, fluidié du process .
Et là on obtient des superbes résultats, seuls inconvénients
Bon j'avoue que je suis déçu de la version 2 affinity photo, plus du cosmétique qu'autre chose...
en fait c'est la latence, le manque de réactivité, et le plantage, alors je craque enregistre en psd et retourne en version1.
Et là cela glisse ..
Mon process après moult pérégrination sur ce forum, c'est précisé.
- 1 Je détermine les zones à corriger individuellement
- 2 Je sélectionne une des zones
- avec la plume en quelques points puis ensuite avec l'outil nœud, je fixe la limite
- J'afflige ma sélection d'un flou gaussien dynamique
- 3 Je remplis avec la couleur neutre (Blanc pour les modes assombrir, noir pour les modes éclaircir , et gris pour les modes incrustation & co
- 4 Une petite variation de la couleur neutre corrigera fluidement la zone,
- 5 là j'enregistre en psd.
Bon ce n'est pas la subtance de mon propos:
Je passe ensuite le psd à Paintstorm Studio
c'est un logiciel de peinture que j'avais téléchargé (que 19 $ !) et injustement oublié.
Okay c'est un détournement
mais il y a tout ce dont j'ai besoin et il est inutile d'avoir le dernier pc avec la dernière carte graphique juste pour affinity photo version 2 windows non optimisé.
Là on peint dans le strict esprit explicité ci dessus,
il y a aussi une fonction L vers alpha qui fait des merveilles, fluidié du process .
Et là on obtient des superbes résultats, seuls inconvénients
- on est en 8 bits et il faut donc y passer en toute fin de process
- ce n'est pas pour les grands débutants.
Nikon 610 / Win10 21h2 16 go de Ram Affinity Photo 1.10.5 AD 1.10.5
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows