Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impression Magazine
Bonjour, 

Je souhaiterai avoir votre aide car j'ai rédiger un magazine via Affinity publisher : 

- La première et dernière page en mode portrait (en A4)
- Le corps de mon magazine en mode paysage (2xA4)

Je me suis rendu à la COREP pour une impression test et voir en vrai mon magazine. Cependant, ils m'ont fait savoir qu'il fallait que tout mon magazine soit en A4 portrait. Malheureusement j'ai des images insérées en plein milieu de quelques pages A4 paysage et je ne sais pas comment mettre mon magazine en mode portrait sans pour autant tout modifier et perdre les images qui sont au centre. 

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît. 

En vous remerciant. 

Cordialement, 
Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Salut bibis

Avec ces 2 solutions ?..... songe

1-Ton imprimeur peut il imprimer tout ton document en mode paysage ?
Dans ce cas tu n'aurais seulement qu'à modifier la 1ère et la dernière page  (qui sont en portrait ) en mode paysage
Gain de temps ...il vaut mieux modifier 2 pages que toutes les pages du corps (qui sont en paysage ) de ton magazine pour les remettre en portrait

Les objets sont toujours conservés avec la planche mais peuvent être " tronqués "  en hauteur ou en largeur par rapport au nouveau mode et il faudra les reprendre en dimensions si l'on veut garder l'homothétie des objets pour une nouvelle mise en page

Rappel
Pour modifier le mode sur une ou plusieurs pages il faut depuis le Panneau Pages
►sélectionner les pages par un clic gauche et la touche CTRL maintenue.
►Les pages sont encadrées maintenant d'un contour bleu
►Puis clic droit > Propriétés de la planche... > Cocher Planches actives
►Choisir en dimensions tout en bas sur un des icônes  adéquat
►Valider par le bouton OK

ou

2- Faire 2 fichiers PDF distincts (sans retouche)
►un pour les couvertures (portrait)
►un pour le corps du magazine (paysage)
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(seulement sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Bonsoir Alain,

Merci pour votre aide et votre retour.

Je vais me renseigner auprès de mon imprimeur dans la semaine et je reviendrais vers toi rapidement.

Je proposerai la solution 1 ou 2.

Ce qui ma le plus étonner lorsque je suis aller voir l'imprimeur c'est qu'il utilises un logiciel pour l'impression des magazine. En somme leur logiciel ne prendre en charge que les formats pdf A4 portrait. Et si jamais on imprime en paysage les page seront à l'envers lors de la lecture.

Je vais voir avec eux pour les deux solutions que vous m'avez proposer. Sinon je vais essayer avec un autre imprimeur.

Merci encore !
Vos applications :
Bonjour à tous !

Il est étonnant que votre imprimeur refuse d'imprimer votre PDF avec des pages en mode paysage, surtout si votre document doit faire 59,4 cm une fois ouvert.

Comme vous êtes sur Mac, vous avez une autre solution pour parvenir à vos fins.

Exportez l'intégralité de votre document au format PDF avec repères et fonds perdus, en prenant soin de choisir l'option "Toutes les pages" dans les paramètres de fichier > zone.

Ensuite, ouvrez votre PDF dans l'application Aperçu. Affichez la barre latérale puis les vignettes (la petite icône en haut à gauche de l'application). Vous avez maintenant un aperçu de l'ensemble de vos pages dans la barre de gauche. Sélectionnez la 2ème page et l'avant-dernière en utilisant la touche Maj (shift). Dans le menu principal, allez dans le menu "Outils" > puis Rotation à gauche ou à droite (cmd+L ou cmd+R). Enregistrez !

Voilà, vous avez un PDF comme le souhaite l'imprimeur.

L'avantage de cette méthode, c'est que vous n'avez pas besoin de toucher à votre document original Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonsoir vMikl,

Merci pour ces explications et de votre retour.

Je vais prendre en compte vos explications et vos suggestions. Ensuite, je vais repartir chez l'imprimeur avec le pdf comme vous me l'avez suggérer.

Je reviens vers vous dès que c'est fait.

Merci encore de votre aide.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)