Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'me présente, j'm'appelle pas Henri
#1
J'm'appelle pas non plus Lorelei mais à l'époque de créer mon identité numérique j'aimais bien Thiéfaine.

J'ai une belle collec' de casquettes, dans le monde professionnel comme dans ma vie privée.

Côté pro, celles qui seront plus ou moins intéressantes ici, et qui du moins justifient ma présence, sont chargée de communication et médiatrice multimédia.
J'ai profité de la grosse promo de janvier pour faire acquérir la suite Affinity V2 à l'asso où je travaille. Je l'ai tellement bien vendue à mon chef que maintenant faut que je me forme et que j'apprenne à m'en servir un peu mieux.
Je suis têtue et bidouilleuse. J'ai décidé il y a déjà un bout de temps que c'est moi qui décide et pas la machine qui elle n'est là que pour me faciliter le travail. Ça fait parfois des nœuds au cerveau mais ça permet d'apprendre des trucs et développer ses compétences. J'ai autant de considération pour mon ordinateur que pour une pelle-bêche : c'est un outil qui m'aide dans certaines situations précises.

Côté perso, j'ai une passion DIY. J'aime les fanzine, en édite parfois et à l'envie ils peuvent être faits main comme créés avec mon ordinateur. Et dernièrement je me suis mise à la photographie argentique. Mes photos sont floues et souvent ratées, mais je m'amuse. J'ai le projet d'apprendre à développer mes pellicules, et donc il me faudra dans quelques temps apprendre aussi le traitement photo.

Et sinon, IRL, je suis plus chapeaux que casquettes !

Au plaisir d'apprendre avec vous !
Faiseuse de photos floues, écriveuse de poèmes ratés et de fanzines jamais publiés, bidouilleuse numérique, punkette à paillettes
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
#2
Bienvenue sur ce forum… et merci de ta présentation. Wink
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
#3
Et sinon, IRL, je suis plus chapeaux que casquettes !

Ça se voit tout de suite — enfin, avec une bonne loupe :

[Image: avatarx6.jpg]

Bienvenue, donc.

Cependant, STP, mollo avec les acronymes. IMHO — désolé, je voulais dire AMHA —, « IRL » signifie Indice de Référence des Loyers dans notre beau pays (interprétation SGDG, mais néanmoins brevetée de l'INSEE, et donc, un peu, du gouvernement). 
C'est bien ça ? J'ai des doutes. 

(Et bien sûr, parapluie oratoire de dernière seconde, si je me suis laissé un peu emporter, je m'excuse par avance auprès des usagers non hexagonaux de ce forum francophone)
[Image: smile.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
#4
Bonjour Lorelei_sc et bienvenue sur le forum.

Oui, en effet, l'excès d'abréviations nuit à la bonne compréhension mais c'est une mode dans laquelle ma fille s'est également engouffrée. J'essaye souvent de décrypter...

Par contre, j'apprécie ta pharse "c'est moi qui décide et pas la machine". En effet, si on veut enfoncer un clou, c'est le bricoleur qui le fait et non pas le marteau... Wink

Quui qu'il en soit, je te souhaite plein succès dans ta boîte avec les applications Affinity.

@ch22 :
Dans la banque où je travaillais, la haute direction appréciait beaucoup également les acronymes anglophones. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, DIY signifierait "do it yourself" et IRL 'in real life".
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10


Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
#5
@Framon : si ma mémoire ne me fait pas défaut, DIY signifierait "do it yourself" et IRL 'in real life".

Oui, bien sûr, mais DIY ne signifie pas tout à fait la même chose quand on passe d'un côté de la Manche à l'autre, et IRL a un tout autre sens dans la bouche de mon banquier quand il discute de prêt immobilier... (et ça, c'est bien dans la vie de tous les jours — ou presque !)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
#6
Notre nouvelle amie souhaitait probablement montrer qu'elle était polyglotte.
Tu admettras avec moi que c'est plutôt rare dans l'hexagone... Isn't it ?  Smile
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10


Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
#7
Bienvenue Lorelei_sc !

Belle présentation Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
#8
Merci pour votre accueil et pour le sourire à lire ce débat sur les acronymes.

J'ai bien essayé de remplacer le DIY par le FLTM mais ça n'a pas fonctionné.... cela dit, oui, c'est bien le do it yourself (enfin myself en l’occurrence).... et j'crois que mon DIY est plutôt d'outre manche, mais je peux me tromper.
Quant à IRL, cet acronyme me fait souvent rire : sous couvert de parler de la vie réelle (comme si la vie numérique n'était pas un bout de la vie réelle mais il s'agit là d'un autre débat), de sa prononciation à la française nait un joli contresens.

Cela dit, c'est promis m'sieus 'dames, je ferai attention aux acronymes (mais j'promets rien pour les apocopes !)
Faiseuse de photos floues, écriveuse de poèmes ratés et de fanzines jamais publiés, bidouilleuse numérique, punkette à paillettes
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
#9
Et merci à toi pour ta forme d'humour si particulière. Nous sommes d'autant plus heureux de t'accueillir.

fleurs

Voilà une entrée en matière particulièrement sympa. Oh, tiens, une apocope...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10


Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)