Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ajouter bordure à une image (Ctrl-alt-C)
Bonjour, j'essaye d'ajouter un centimètre tout autour d'un document qui contient de nombreux guides avec la fonction "redimensionner le canevas" , mais peu importe ou je place le point de sélection sur la grille du menu flottant, le centimètre ajouté à mon canevas est systématiquement ajouté à droite et en bas, alors qu'il me le faudrait tout autour du document . impossible d'ajouter un centimètre en haut ou à gauche ?!
Plus précisément, ce sont les guides qui restent à leur place numérique, et ne sont pas centrés
S'agit-il d'un bug ? un bug dans affinity ou chez moi  ? Smile
Comment faire pour que ma grille de guides restent centrés et ne s'adaptent pas à la redimension ?

C'est très frustrant car ce sont 3 ou 4 petites choses qui m'empêchent de migrer définitivement de toshop à affinity.
merci pour votre aide.
[Image: Sans-titre.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
- Version : 2
Crée un calque de pixel, emplis-le d'une couleur et modifie le canevas : tu verras les marges se créer tout autour en bonne conformité avec les choix faits dans le boîte de dialogue. Par contre, il n'y a pas eu de rafraîchissement dans les coordonnées des guides : ceux-ci sont toujours définis par des décalages par rapport aux côtés en haut et à gauche, des décalages qui n'ont pas été affectés par le changement de taille — c'est un choix discutable, mais qui peut-être peut se défendre. Si les concepteurs de Serif n'ont pas réfléchi là-dessus, il faut leur signaler le problème et ils s'aligneront sans doute sur ce que tu souhaites. Yapuka !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(15-11-23, 16:13:28)ch22 a écrit : Crée un calque de pixel, emplis-le d'une couleur et modifie le canevas : tu verras les marges se créer tout autour en bonne conformité avec les choix faits dans le boîte de dialogue. Par contre, il n'y a pas eu de rafraîchissement dans les coordonnées des guides : ceux-ci sont toujours définis par des décalages par rapport aux côtés en haut et à gauche, des décalages qui n'ont pas été affectés par le changement de taille — c'est un choix discutable, mais qui peut-être peut se défendre. Si les concepteurs de Serif n'ont pas réfléchi là-dessus, il faut leur signaler le problème et ils s'aligneront sans doute sur ce que tu souhaites. Yapuka !

effectivement, je me suis rendu compte ensuite que c'est l'absence d'ajustement des guides qui me faisait croire à un bug dans la position du débord, ce qui revient un peu au même dans mon cas, il faudrait ajouter un calque pour chaque zone repérée et remettre systématiquement des repères après l'ajout du débord, peut-être avec un script. c'est pas impossible mais ça ralentit considérablement le workflow. vraiment dommage.
Vos applications :
Bonjour,

Il est possible de faire la manip' pour ajouter un cm (ou plus) tout autour en passant par DESIGNER de la manière suivante :

Dans Affinity Photo, basculer le fichier avec les guides dans DESIGNER (Fichier --> modifier dans Designer)
Dans Affinity Designer, ouvrir FICHIER-->Configuration du document
- dans la boite de dialogue, augmenter les dimensions des contours aux tailles désirées ET n'oublier pas de centrer en cliquant le point central de ANCRE.
- repasser dans Affinity Photo (Fichier --> modifier dans Photo)

et voila, les guides ont suivis le mouvement.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour,

Merci YvanM pour cette astuce.
On peut aussi utiliser  PUBLISHER:

Dans PHOTO, ouvrir Fichier/Modifier dans Publisher...
Puis dans PUBLISHER, ouvrir Fichier/Configuration du document...
  • Document permet de modifier les unités
  • Facteur d'échelle permet de centrer le document
  • Dimensions permet de redimensionner le document

[Image: Guides-Publisher.jpg]

Retour dans PHOTO avec Fichier/Modifier dans Photo...
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
effectivement, ça résout le problème, merci pour le tuyau !
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)