Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problèmes de qualité à l'exportation des fichiers images
#1
Bonjour,

Depuis un certain temps, lorsque j'exporte des fichiers jpeg ou png le résultat comporte des traits blanc ou noir comme s'il y avait des pixels vides. Ce phénomène n'apparaît pas avec l'exportation en PDF.

Je pensais que c'était un bug d'affichage mais le résultat est bien visible à l'impression et lorsque je mets une image en ligen sur mon site web.

J'ai désinstallé, réinstallé, essayé tout un tas de trucs mais rien n'y fait.
Les ratés sont complètement aléatoires.


Il faut parfois que j'exporte le fichier 15 fois avant d'avoir un résultat potable.

J'utilise une version du logiciel 1.10.6.1665

Ci-dessous une illustration où l'on remarque bien les lignes horizontales blanches qui apparaissent aléatoirement.

[Image: IMG-8476.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 1
#2
Bonjour RicoXV,

Si je comprend bien, tu n'avais pas ce problème avant et aujourd'hui il est présent. As-tu changer de matériel entre temps, as-tu changé de carte graphique, as-tu modifié tes réglages dans les préférences de performance de ton application ?

D'après ta photo, j'ai l'impression que c'est un problème de compression d'image, peux-tu essayais de faire un export sans compression d'image ?
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
#3
Bonjour,

Merci pour ce retour rapide !

J'ai effectivement changé de matériel, mais je n'arrive plus à me souvenir si le problème est survenu tout de suite avec mon nouveau PC portable.
Ce qui est sûr c'est que j'ai des problèmes d'affichage lorsque je travaille mon fichier et que je zoom et dézoome en utilisant ctrl+molette.

Concernant la compression, je ne sais pas comment on gère cela.
J'exporte généralement sans toucher aux réglages.
Je viens de remarquer que lorsque je fais un aperçu avant d'exporter, je remarque déjà les bugs sur l'aperçu.

Le logiciel est également installé sur une unité centrale je vais tester cela aujourd'hui pour déterminer si c'est le PC qui est en cause.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 1
#4
(20-11-23, 11:47:21)RicoXV a écrit : Concernant la compression, je ne sais pas comment on gère cela.

Pour ce point, c'est le curseur qualité que tu peux régler de 0 à 100 % dans les options de l'exportation de document. 100% tu n'auras pas de compression d'image ; plus tu iras vers le zéro, plus ton export sera léger mais la compression d'image forte et de mauvaise qualité.

Logiquement, si tu laisses à 100% l'image d'origine de ton fichier devrait être exporté à l'identique et donc, cela devrait résoudre dans un premier temps ton problème d'export... Enfin, si j'ai bien vu Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
#5
J'exporte toujours en 100% qualité.
Le problème est toujours d'actualité et j'ai bien l'impression que c'est le PC qui est en cause.
Ce qui me gêne c'est que mon ancien PC était vraiment vieillissant est faisait tourner le logiciel parfaitement, comment on peut avoir ce genre de problème avec un matériel plus récent ?

Ordinateur portable Dell Vostro 3510
Windows 10 Professionnel (licence Windows 11 Professionnel incluse)
Carte graphique Intel® UHD
Écran 15,6", FHD (1 920 x 1 080), 60 Hz, non tactile, antireflet, grand angle de vue,
rétroéclairage LED, bordure fine
8 Go, 1 x 8 Go, DDR4, 2 666 MHz
Disque SSD M.2 PCIe NVMe de 512 Go
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 1
#6
As-tu essayé de modifier les préférences "Performances" de l'application, notamment la case "Accélération matériel" ou l'utilisation du "GPU" ?
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)